Archives pour la catégorie On s’en fou

La rubrique ou je met les posts dont tous le monde se fou, des pensées, des bouts de ma vie, des évolutions du blog …

Entretenir et nourrir sa tranchée

Vous vous demandiez peut être où j’étais passé ce dernier mois, ou alors vous vous en foutiez complétement ! :D

Hé bien (o joie, je vais vous le dire quand même) figurez vous que je suis devenue Papa d’une belle tranchée de 16m de long sur 70 cm de profondeur !
Lire la suite

Le bordel de l’info #30

Salut bande de tièdes nouilles instantanées (et vlan!).

Vous en avez dla chance !!

A l’heure ou le divin dispose enfin de son propre système d’exploitation, à l’heure ou les héros de notre jeunesse revienne nous tabasser à grand coup de pompes,  bref à l’heure du WTF complet, vous êtes chez vous, peinard, chez belle maman en train de vous gaver de vos plats préférés à outrance (ne niez pas, on a tous la même belle maman)  tout en vous dégustant cette 30em part d’aligot-choucroute-info qui fait au moins autant de bien quand elle re-sort que quand elle rentre (il y a du Baudelaire la dedans…)

Lire la suite

Un petit « tempêtage » de tête ?

Étant donné le nombre de questions à ce sujet dans les commentaires, je me disais qu’il pourrait être intéressant de profiter de la cohorte d’experts que j’ai la chance de compter dans mes lecteurs pour faire un ptit ‘tempetage de tête’ (ou brainstorming si vous y tenez) à propos des solutions de reconnaissance/synthèse vocales existantes et applicables dans un projet informatique
(entre autres, yana).
Lire la suite

Lecteur, j’ai besoin de ton avis…

Salut les ptits mecs !! (et les mectonnes !! :D)

En attendant la refonte de mon labo, la seconde partie de ma porte domotique et un légendaire coup de motivation pour la rédaction de mon prochain bordel de l’info je me suis dit que je pouvais peut être vous occuper avec un ptit formulaire de sondage totalement innocent (ou pas) histoire de me faire une idée sur la faisabilité de certaines choses, notamment concernant les tutos domotiques.
Lire la suite

Le bordel de l’info #29

Salut bande de putois neurasthéniques !! Vous en avez dl’a chance !! A l’heure ou l’on à enfin trouvé un moyen de zipper les japonais à l’heure de pointe, à l’heure ou l’ou se pose enfin la question cruciale “que faire pour arrêter de brancher l’usb dans ce putain de mauvais sens?” Bref à l’heure ou Darth Vader se présente avec ses storm troopers pour la présidentielle d’ukraine, vous êtes peinard dans votre ascenseur muni de votre nouvelle lampe bulbe que vous ne quittez jamais (comme on vous comprends) à vous payer une 29èm plâtrée de diarrhée verbale sur ce nouveau bordel de l’info ! (oui, le samedi, c’est fleuri).

Lire la suite

Bilan 2013, les coulisses du blog

Mazette !! J’ai oublié le bilan 2013 !!

Je sais, encore un billet à catégoriser dans la rubrique “On s’en fou” (c’est fait) mais j’y tiens à mon ptit bilan du blog ça me rappelle d’ou nous sommes partis à défaut de savoir où nous pourront bien foutre les pieds par la suite.

Lire la suite

Le bordel de l’info #28

Salut bande de rennes spasmophiles!! Vous en avez d’la chance!! A l’heure ou votre serviteur déménage un 40m² plein de bordel dans une Nissan Pixo, à l’heure ou les gratte-papiers manquent cruellement d’inspiration, à l’heure ou la paranoïa des geeks devient source de créativité, bref à l’heure du WTF total vous êtes pépères, devant votre cheminé en train de vomir le fois gras poêlé de belle maman ! Vous ne consulterez que plus tard ce 28em  bordel de l’info et c’est bien dommage parce que nous avons déjà pas mal de bouzin en retard ! :D

Lire la suite

In medio stat virtus

Honnêtement je ne me rappelle d’où ça vient, peut être Aristote? Socrate ? Justin Bieber ?

On s’en branle, ils sont tous morts (ou du moins on aimerait), mais la maxime reste tellement vrai que j’hésite sérieusement à me la faire tatouer sur la fesse gauche.

Lire la suite