Le bordel de l’info #29

Salut bande de putois neurasthéniques !! Vous en avez dl’a chance !! A l’heure ou l’on à enfin trouvé un moyen de zipper les japonais à l’heure de pointe, à l’heure ou l’ou se pose enfin la question cruciale “que faire pour arrêter de brancher l’usb dans ce putain de mauvais sens?” Bref à l’heure ou Darth Vader se présente avec ses storm troopers pour la présidentielle d’ukraine, vous êtes peinard dans votre ascenseur muni de votre nouvelle lampe bulbe que vous ne quittez jamais (comme on vous comprends) à vous payer une 29èm plâtrée de diarrhée verbale sur ce nouveau bordel de l’info ! (oui, le samedi, c’est fleuri).

Comme d’habitude, un sacré retard de bordel sur l’idleblog ! Mais ne vous en faites pas j’ai ait un tri sur le volet, je vous garantis du 100% inutile.

  • Bilbo le hobbit résumé en 16 bits, on en viendrait presque à souhaiter que le jeux sorte vraiment, je suis un peu nostalgique de ces graphismes et du coté isométrique, ça provoquait des crises d’épilepsies mais mettait tout de suite de l’ambiance
  • Le contrôle parental  de la xbox microsoft piraté par un enfant de 5 ans, je connais un dev qui à du se sentir très seul sur le coup.
  • Une application smartphone pour faire votre valise vous trouvez ça con ? Moi oui, mais à la lecture du truc il s’avère que c’est plutôt bien foutu, ça vas déduire en fonction de la météo, du type de voyage (pro/perso), de la destination etc les affaires dont vous aurez réellement besoin et celles qu’il ne faut surtout pas oublier.  Dommage qu’il faille télécharger/installer une app pour ça, le départ en voyage étant occasionnel et ponctuel un site web aurait suffit.
  • Voila un programme en python capable de traiter un fichier csv à partir de requêtes SQL, je me le garde sous le coude c’est extrêmement intéressant surtout pour migrer les données des clients (souvent au format excel) vers nos nouvelles applications (souvent fonctionnant avec une base sql).
  • Un générateur de css3 un peu poussé, pas sûr que ça soit révolutionnaire mais ça donne une bonne idée de ce qui est faisable en css aujourd’hui quel que soit l’élément sur lequel vous souhaitez intervenir.
  • Voila un petit salon de chat self hosted pour les équipes réduites qui m’a l’air prometteur, fonctionne avec des message persistants, l’upload de fichiers en drag & drop est possible l’interface est simple mais pas dégueulasse, fonctionne avec des techno récentes (nodeJs et mongo db) à tester rapidement Sourire.
  • Une librairie type boostrap 100% orientée flat design, le prochain projet je le teste la dessus Sourire
  • L’idlegirl bosse sur la nourriture de demain, je lui ai promis de glisser un mot sur le blog pour proposer aux lecteurs de remplir son sondage, a vot’ bon cœur msieur dame (ps: votez contre le riz bleu, ça fait faire caca).
  • Quelqu’un à eu l’idée intéressante de proposer un petit soft permettant de transformer une liste indentée(via de simples tabulation) en carte heuristique. Le concept est interessant si vous faites comme moi pas mal de todo list à l’arrache sur un coin de bloc note et que vous souhaitez une vue plus globale de la montagne de trucs qu’il vous reste à faire Sourire
  • En parlant de notes voila un ptit script qui se présente comme l’alternative open source à evernote (bon c’est un peu exagéré au regard de ses fonctionnalités mais ça reste une option intéressante pour les puristes du self hosted comme moi.
  • Le droit de vote ne suffit pas à  définir une démocratie selon le hollandais volant, j’ajouterais la reflexion que je me suis faite aux dernières élections : oui surtout lorsqu’on vote inutile au premier tour, et pour le moins horripilant des deux couillons qui restent au second tour, donc on n’a un choix non pris en compte la première fois, et un choix limité a deux options aux antipodes de notre façon de penser au second tour… et ceci tous les 5 ans uniquement. Effectivement la notion de démocratie dans ce système est toute relative.
  • Si vous ne savez pas quoi faire avec votre fiston par un bel après midi pluvieux ne cherchez plus : apprenez lui à construire son propre moteur avec trois bout de ficelle et un trombones à la mac gyver (votre fiston n’aura surement plus cette référence, pourtant indispensable mais bon vous pouvez dévier sur du totally spies ça marche aussi…)
  • Le système gremlins.js vous permet de simuler une armée de singes fou effectuant très rapidement quantité d’actions aléatoires sur votre site web pour vérifier qu’il est à toute épreuve, j’aime beaucoup ces systèmes aléatoires, souvent très efficaces, si quelqu’un à eu l’occase de test la librairie je suis intéressé par un retour (info via korben).
  • Dribbbox vous propose un système de portfolio open source auto hébergé, j’attends de voir ce que ça donne sur des images un peu plus grosses que l’exemple, des vidéos etc… mais il faut saluer toute nouvelle initiative dans ce domaine.
  • Echoplexus est un logiciel open source permettant le chat IRC, le partage de dessin, l’édition de code en ligne et les appel téléphoniques, le tout sécurisé au maximum (PGP, https etc…) ça m’a l’air fichtrement complet comme biniou, dommage, pas très documenté comme la plupart de ce genre de projets.

Article rédigé par Idleman

2 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #29 »

    1. Idleman Auteur de l’article

      Effectivement, ils m’ont l’air drôlement cool tes fistons, ça me donnerais presque envie de faire des gosses (mais quand même pas, et puis je serait fichu de tomber sur une ptit racaille qui s’intéresse uniquement aux coupes iroquois et au PSG arrrgghh)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »