Le bordel de l’info #29

Salut bande de putois neurasthéniques !! Vous en avez dl’a chance !! A l’heure ou l’on à enfin trouvé un moyen de zipper les japonais à l’heure de pointe, à l’heure ou l’ou se pose enfin la question cruciale “que faire pour arrêter de brancher l’usb dans ce putain de mauvais sens?” Bref à l’heure ou Darth Vader se présente avec ses storm troopers pour la présidentielle d’ukraine, vous êtes peinard dans votre ascenseur muni de votre nouvelle lampe bulbe que vous ne quittez jamais (comme on vous comprends) à vous payer une 29èm plâtrée de diarrhée verbale sur ce nouveau bordel de l’info ! (oui, le samedi, c’est fleuri).

Lire la suite

Yana, évolutions, perspectives, explications

Je me rends bien compte que je suis aussi bon en communication qu’en orthographe :D !

Mais je vais tenter de rectifier le tir avec un petit post permettant de répondre aux question les plus courantes sur mon système yana.

Lire la suite

NodeJs ~ 04 : Construction d’un mini projet (partie2)

Ce tutoriel fait partie d’une série, cliquez ici pour accéder au sommaire.

Après avoir créé notre serveur http de fortune NodeJs, je vous ai vilement laissé sur votre faim,
je profite donc de ces quelques minutes à moi pour avancer un peu cette partie avec vous.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une librairie particulièrement utile permettant d’exploiter
toute la puissance de NodeJs : j’ai nommé socket.io, une librairie de gestion des websocket.

Lire la suite

Leed v1.6 est téléchargeable !

Hoydihoy compagnons du web profond !!

Vous ne l’attendiez plus (et c’est normal parce qu’il a pris son temps le bougre) : une nouvelle version de leed a pointé le bout de son museau sur github!

Lire la suite

Bilan 2013, les coulisses du blog

Mazette !! J’ai oublié le bilan 2013 !!

Je sais, encore un billet à catégoriser dans la rubrique “On s’en fou” (c’est fait) mais j’y tiens à mon ptit bilan du blog ça me rappelle d’ou nous sommes partis à défaut de savoir où nous pourront bien foutre les pieds par la suite.

Lire la suite

Le bordel de l’info #28

Salut bande de rennes spasmophiles!! Vous en avez d’la chance!! A l’heure ou votre serviteur déménage un 40m² plein de bordel dans une Nissan Pixo, à l’heure ou les gratte-papiers manquent cruellement d’inspiration, à l’heure ou la paranoïa des geeks devient source de créativité, bref à l’heure du WTF total vous êtes pépères, devant votre cheminé en train de vomir le fois gras poêlé de belle maman ! Vous ne consulterez que plus tard ce 28em  bordel de l’info et c’est bien dommage parce que nous avons déjà pas mal de bouzin en retard ! :D

Lire la suite

In medio stat virtus

Honnêtement je ne me rappelle d’où ça vient, peut être Aristote? Socrate ? Justin Bieber ?

On s’en branle, ils sont tous morts (ou du moins on aimerait), mais la maxime reste tellement vrai que j’hésite sérieusement à me la faire tatouer sur la fesse gauche.

Lire la suite

NodeJs ~ 03 : Construction d’un mini projet (partie 1)

Je voulais me lancer sur un seul tuto expliquant comment créer un petit projet mais plus j’avançais plus il y en avait à dire, aussi ai je scindé mon tuto en trois partie histoire de rendre la rédaction, comme la lecture, plus digeste.

Dans cette partie, nous allons apprendre à créer un serveur http “fonctionnel” avec nodejs et à publier un dossier web à travers ce serveur.

Lire la suite