Ouverture de la Taverne

On m’a fait la remarque à plusieurs reprises que les commentaires n’étaient peut-être pas l’endroit idéal pour discuter de certains posts comme la série sur le raspberry PI.

Il est vrai que la recherche d’information est assez désespérante et pousse à la redondance cyclique de l’expression du besoin pourtant maintes fois évoqué (pardon, je m’entraine à faire des phrases pipeau pour ma thèse).

Soit…

Parce que ça ne coûte pas grand chose d’essayer et parce que ça pourrait donner lieu à des échanges intéressants (ou mourir dans une totale indifférence :D ) j’ai ouvert un ptit forum gracieusement nommé : La Taverne.

image

J’ai appelé le forum comme ça pour une deux simples raisons :

Premièrement c’est historique (la taverne existe depuis des millénaires quelques années et fut un temps utilisée par mes potes et moi même, oui, je sais: osef)

Deuxièmement (et c’est le plus important) parce que j’aimerais que ce soit un peu plus convivial qu’un simple forum où l’on pose sa question et où l’on se barre impitoyablement sans jamais rendre la pareille.

Si vous êtes sur la même longueur d’onde que moi n’hésitez pas à vous inscrire, le but du forum étant de répondre en partie aux questions que l’on peut se poser mais aussi présenter ses projets, en planifier avec d’autres poivrots (ah oui, un user de la taverne a le rang poivrot… je vous avais dit que je vous ferais rêver).

De plus n’hésitez pas a postuler en tant que videurs (modérateurs), ce rang n’ayant pas pour but d’abattre les trolls (ils évitent généralement le blog) mais pour répondre aux questions des lecteurs un peu perdus dans les tutos.

Le forum est dispo à cette adresse : forum.idleman.fr (oui, j’ai fait dans l’originalité Rire) un bouton devrait apparaître sur le blog sous peu.

Article rédigé par Idleman

12 réflexions au sujet de « Ouverture de la Taverne »

  1. guiguid

    FaceIdleBook ?
    s’il te plait, pour notre santé mentale, change ce bleu …..

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      T’inquiète le graphisme vas pas mal bouger pour le moment c’est un thème tout fait :), moi non plus je n’aime pas ce bleu j’ai perdu trois neurones en clignant trop vite des yeux ^^

      Répondre
  2. Lionel

    snif, entre bordelais, une petite pensée pour la taverne disparue de la rue neuve…

    RIP… et à la tienne…

    Félicitation pour l’initiative !!

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Carrément !! Adieu les vomis de vin d’hypocras devant l’entrée, adieu les goths barbus, adieu l’élixir de tregor … c’était mon bar craignos préféré, on s’y est peut être déjà croisé, je ne sais même pas pourquoi ça à fermé… trafique de drogue sans doute :p

      Répondre
  3. Hantse

    Super idée !

    Y a quelque chose de spéciale à faire pour passer poivrot sur le forum ? Car je suis inscris, mais je ne peux rien poster :)

    Cordialement !

    Hantse

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Normalement tu dois juste confirmer ton mail, tu l’as fait ?

      Répondre
      1. Hantse

        Oui, j’ai rien confirmer mon email :p

        Répondre
        1. Hantse

          Bien* Confirmer mon email

          Répondre
  4. Z-6PO

    Je ne peux pas m’inscrire car :
    1- je ne suis ni un homme ni une femme
    2-je n’adhère pas au laïus faisant office de Conditions d’utilisation, au relents nauséabond de FB.
    Dommage parce que relais c’est toujours avec ‘s’…ben ouais!

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      En ce qui concerne les conditions d’utilisations étant donné qu’elles font 3 paragraphes et qu’elles n’ont strictement rien à voir avec celles de facebook (19 pages en tahoma 6px qui autorisent à publier des photos de toi avec une saucisse fleury michon dans le trou de balles) je ne peux qu’être en désaccord avec ce que tu viens de dire (donc ça vas se régler violemment au shi-fu-mi).

      En ce qui concerne le sexe je ne peut rien pour les eunuques, cela dit c’est le sexe de naissance qui compte donc rien n’est bloquant.

      Pour ce qui est de la faute c’est sympa de la signaler mais le blog et le forums sont vaste si tu pouvais préciser ou elle se situe ça m’arrangerais.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »