Le bordel de l’infos #1

En grand admirateur de Sebsauvage, et en manque cruel de temps, je vais me permettre de copier un peu sa méthode de présentation dite « en vrac » pour présenter les infos qui me paraissent intéressantes(ou pas d’ailleurs) aujourd’hui:

  • Linux Mint passe devant Ubuntu selon les sondages, la perte de vitesse d’ubuntu s’expliquerait par l’impopularité de son interface officiel « Unity » qui n’a vraiment pas fait l’unanimité auprès du peuple des geeks … moai.
  • Ils ne nous foutrons donc jamais la paix ces foutus spams
  • Un plugin firefox décidément bien utile pour les blogueurs, il permet de faire des screenshots, de les manipuler (mettre des annotations, recadrer…) et de les envoyer directement sur votre ftp tous en vous laissant le lien web dans le presse papier, testé (je l’utilise pour mes vignettes de billets) et approuvé.
  • Envie de créer une (courte) vidéo a partir de votre écran gratuitement et sans installer de logiciels? C’est ici : http://www.screencast-o-matic.com/
  • TileMill permet de créer de magnifiques cartes du mondes personnalisée avec seulement quelques notions de CSS, ne fonctionne que sous linux et macOs.
  • Passer de Windows à linux vous fait peur? Plus maintenant.
  • PingDom tools scanne votre site et vous faits une analyse détaillée de son chargement en vous signalant les éléments les plus lents. C’est du réchauffé mais ça à le mérite d’être clair et ergonomique.
  • C’est vraiment le bordel dans l’économie.
  • DTMF generator : Un générateur de tonalité pour composer un numéro de téléphone sans appuyer sur les touches… intéressant, ça sert a rien mais c’est intéressant :).
  • Font2Web : Un convertisseur de police gratuit en ligne qui propose un choix assez monstrueux de format (otf,ttf,woff,svg…), seul hic : votre police dois faire moins de 512 ko.

Article rédigé par Idleman

5 réflexions au sujet de « Le bordel de l’infos #1 »

  1. Identitools

    Petite remarque, je n’ai pas testé Font2Web mais Fontsquirrel fait le même avec un tas d’options de personnalisation du rendu des fontes après upload ;)
    (sans parler du catalogue déjà présent, juste énorme !)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Oui, mais font squirrel a un gros inconvénient a mon sens, il refuse de s’occuper des polices copyright de windows et compagnie, certe c’est légal et c’est noble envers le géant de microsoft, mais franchement si j’ai envie de mettre un ptit calibri sur mon blog c’est mon problème pas le leurs, ça ne fais de mal à personne (et surtout pas a microsoft qui, a mon avis s’en fou copieusement) bref je n’aime pas trop le principe donc j’évite de faire leurs promotion.

      Répondre
      1. Identitools

        Je comprends :)
        Mais tu peux tout simplement mettre :
        Font-family: Calibri, Verdana, Arial, sans-serif;
        Et « tant pis » pour ceux qui n’auront pas la police installée sur leur pc (peu de gens), ça t’évitera en plus une charge serveur « de trop ».

        Et, très sincèrement avec le catalogue énorme de polices gratuites sur le net j’imagine mal que quelqu’un se donne du mal pour une police déjà intégrée dans windaube :D

        En tout cas je testerai tout de même font2web histoire de faire des tests et voir lequel des deux services fait le mieux son travail (en espérant avoir une bonne surprise :D)

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Moi j’aime bien calibri :), personnellement je ne lui ai jamais trouvé un équivalent mais je n’ai pas spécialement cherché non plus et puis ce n’est qu’une question de gout.

          Je préfère m’assurer que tous mes lecteurs aient les même polices, histoire d’éviter les mauvaises surprises (différences de tailles qui déforme le conteneur …)

          Répondre
  2. Casperbrown

    My Screen Recorder Pro fonctionnera mieux pour vous. Il est un excellent screencasting outil. Enregistre votre écran et audio des haut-parleurs ou votre voix à partir du microphone – ou les deux simultanément. Les enregistrements sont clairs et fière allure lors de la lecture sur votre PC ou en ligne sur YouTube. Il va enregistrer directement au format AVI, WMV, MP4, FLV ou. Parfait pour créer des tutoriels, des démonstrations et des présentations. De plus, Java est pas nécessaire et il n’y a pas de limites sur la durée d’enregistrement. En outre, les enregistrements jouent sur tout appareil.
    http://www.deskshare.com/video-screen-capture.aspx

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »