Le billet civique du mois :)

Voici mon billet « civique » du mois :) !

Je rappelle à tous ceux qui l’ont oublié qu’il faut s’inscrire sur les liste électorales avant le 31 Décembre 2011  si vous souhaitez pouvoir voter.

 

Si vous ne savez pas comment vous inscrire, parce qu’il faut bien reconnaitre que cette année l’état ne fait absolument aucun effort pour renseigner les jeunes (à croire qu’ils ont peur que les jeunes votent…) voici quelques précisions : 

 

Il y a trois façon de s’inscrire :

 

Par internet :  En cliquant ici

 

En allant directement à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile).

 

Par voie postale en envoyant à la mairie de votre ville le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

C’est important, prenez le temps de vous inscrire et d’aller voter, même si, comme moi vous vous sentez frustrés, indécis et vous avez la sensation que ça ne changera rien à tous ce merdier politique!

 

C’est vrai : votre vote seul ne représente rien, mais vous avez de grandes chance que de nombreuses personnes de votre génération, avec  les même références culturelles et la même vision du monde que vous votent exactement comme vous.

 

Évidement, ceci ne fonctionne que si les gens de votre génération prennent le temps d’aller voter (v’oyez ou je veux en venir :p ).

 

Si vous venez d’avoir 18 ans vous n’avez rien à faire vous êtes inscrit d’offices et pourrez vous présenter aux urne sans encombres.

 

Vous êtes encore perdu? Pour plus d’infos c’est ici.

Article rédigé par Idleman

5 réflexions au sujet de « Le billet civique du mois :) »

  1. Identitools

    Désigner son maître en acceptant la soumission pour 5 ans en contrepartie du droit de mettre un bulletin dans une boite ?

    Des alternatives existent, pensez à l’autogestion par exemple… Pourquoi rester borné dans l’idée d’une relation dominant-dominé ?

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Ha oai tu part loin la ^^ . C’est un billet informatif pas un appel à la rébellion hein !! :p (vais me faire embarquer avec tes conneries ;D )

      Répondre
      1. chassegnouf

        Si vous avez le temps, y a une vidéo un peu longue d’Etienne Chouard sur la différence entre les régimes électoraux et la démocratie : http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news

        Comme Identitools, je pense aussi que l’adhésion au régime électoral est une forme de désengagement politique mais actuellement, je dois bien avouer qu’il n’y a pas non plus d’alternative crédible. Le seul vote efficace est le vote utile, le vote « anti- » qui tente d’éviter le pire mais ce n’est (à mon avis) pas un vote constructif, pas un moyen de construire la société dans laquelle je voudrais évoluer.

        Sinon pour ce petit troll et son audience, faut remercier Sebsauvage et sa liste Shaarli ^^

        Répondre
        1. Identitools

          Bon début de conférence, je suis en train de regarder actuellement. Merci pour le lien :)

          Répondre
  2. Idleman Auteur de l’article

    Ha oui, j’avais pas vu mes stats :) merci Seb :p .

    Jvais mater la vidéo en mangeant ma pizza ce soir, ça me fera un truc à regarder ^^^.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »