J’ai craqué…

Je m’étais juré intérieurement que je ne foutrais jamais les pieds sur twitter…

Pourquoi? Hé bien d’abord la limitation de caractères m’horripile, je fût, je suis et resterais toujours une pipelette.

De plus twitter a beau développer un concept magnifique et arborer une belle gueule au monde entier, ça n’en reste pas moins un réseau social maléfique qui s’oppose à mes principes sur de nombreux points (vie privée, censure etc…)

Mais la j’ai craqué ! Trop de gens intéressants (sebsauvage,korben, fredzone tous les grand bloggeurs français…), trop de possibilités d’échange, trop de proximité avec la dévelosphère (oui j’invente des mots mais je trouve que ça sonne bien).

Pour ceux que ça intéresse j’ai créé un ptit compte ici : https://twitter.com/#!/ldleMan

Très sincèrement j’ignore si ce compte se contentera de relayer automatiquement mon blog ou si j’y mettrais des remarques personnelles, je ne suis pas très familier avec le micro blogging (mais il parait que ça se chope vite tant qu’on dispose d’une touche « @ » robuste).

Bien à vous…

Article rédigé par Idleman

18 réflexions au sujet de « J’ai craqué… »

  1. Tontof

    Je ne te félicite pas :-p

    Je ne crois pas me tromper, mais sebsauvage n’est pas sur twitter, c’est quelqu’un d’autre qui as mis en place avec son accord, un postage automatique de son flux RSS de ses coups de gueule.

    Et status.net/identi.ca ?

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Faut pas déconner ^^ , déjà j’essaye de m’adapter à twitter, je vais pas tous de suite créer ma propre instance status.net, et puis si je me torture c’est aussi et surtout parce qu’il y a tous le monde sur twitter (ce qui n’est pas forcement le cas avec les forks).

      Répondre
  2. sebsauvage

    Effectivement les comptes twitter @sebsauvage et @seb_sauvage ne m’appartiennent pas. Twitter ne m’intéresse toujours pas. Je ne veux toujours pas être sur twitter, ce qui ne m’empêche pas de suivre certains compte (tant que twitter ne vire pas les flux RSS)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Okay, je me contenterais de tes comptes « zombies » alors ^^, étant donné ta position radicale sur ce genre de services je m’étonnais de t’y trouver mais bon, tous le monde peux craquer un jour :p

      Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Yeaahh ça me fait 6 abonnés !! Ca y est chuis céléb’ !! :D

      Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Yuhu !! ^^ 8 avec mrKooky ! Jvais plus me sentir pisser à la fin de la journée :D

          Répondre
  3. bajazet

    « La marche des libristes est semée d’obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la Liberté, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la Providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de la vie privée. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est Bajazet quand sur toi s’abattra ma foudre… »

    Bon ce post est le bon :)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Trois commentaires avant d’arriver à un résultat correcte mais un beaux résultat tous de même il faut l’avouer :D félicitation !

      Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Jme disais bien que j’avais déjà entendu ça quelque part :)

          Répondre
  4. Janus24

    Le lendemain de la fermeture du twitter du Parti Pirate Alsacien, beau symbole xD
    (12 abonnées avec moi \o/ )

    L’intérêt de twitter c’est justement d’aller à l’essentiel, la limitation permet de pas avoir un long texte pour une information. Mais bien évidement c’est un complément au blog et autres sites.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Ha oui, marrant ^^ j’avais pas fait le rapprochement :D

      16 followers maintenant !! Comme quoi yen à vraiment qui s’abonnent à n’importe quoi ! :D

      Aller à l’essentiel ça me plait, mais avoir le choix c’est encore mieux ^^

      Répondre
  5. itoine

    Twitter j’ai jamais bien compris d’utilité de la chose…
    Facebook, même si je n’adhère pas, j’y vois bien un intérêt pour ceux qui y participe, mais Twitter, je ne comprends pas. C’est pour moi un concurrent moderne des flux RSS, avec un côté « social » en plus.

    Les sites qui ne font qu’y reporté le fils des news, ils feraient mieux de conserver un bon flux RSS.

    Ceux qui y écrive des petits billets, et bien mise à part de fragmenter la source d’information… je ne comprends pas non plus ; pour suivre un site, il faudrait suivre le site, le twitter et le facebook? Il n’est pas possible, comme au bon vieux temps, de regrouper toute l’information d’un site… sur le site en question?

    Enfin ceux qui l’utilise pour un usage personnel pour raconter sa vie, ben tout comme Facebook, je n’adhère pas ; un bon blog avec un peu de contenu, de la mise en page et des images, c’est pas si mal.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      L’avantage pour un blogueur, c’est justement que ce « flux RSS social » est plus partagé et diffusé qu’un RSS classique ou l’utilisateur dois faire l’effort d’envoyer le flux rss par mail à ses amis (je sais, nous sommes tous de grosses feignasses)

      Sur tout le reste je rejoins ton point de vue.

      Répondre
  6. Nono

    Shame (pas twitter).

    Alsacien, comprendra qui voudra ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »