Je m’en veux un peu d’empiéter sur la headline réservée à notre sebSauvage national, mais, quand j’ai entendu ça à la radio ce matin, ça m’a quand même arraché un sourire !!
Hadopi a embauché il y à quelques jours Didier Mathus pour remplacer l’un des trois membres dont le mandat est arrivé à échéance…
Didier Mathus ? On parle bien du député socialiste anti-Hadopi Didier Mathus? Celui la même qui a littéralement flagellé par ses propos éloquents (mais ô combien piquants) la haute autorité il y a peu de temps?
Quelques retranscriptions de mémoire (pardonnez d’avance si le texte n’est pas exacte, je ne suis pas parvenus à le retrouver sur le web mais le sens reste le même) :
« Hadopi n’est ni un texte de gauche, ni un texte de droite, c’est un texte à côté de la plaque »
« Cette loi ne permettra simplement aux créateurs de s’aliéner leurs auditeurs sans rapporter le moindre centime »
« Vous associez les lobbying à la culture de manière à répondre à ce mouvement technologique qui fait la promotion de l’échange à coup de trique »
Etc.etc…
J’ignore ce qu’il se passe dans la tête d’hadopi, peut-être est-ce un petit coup médiatique pour redorer leur blason et augmenter leur capitale sympathie ?
En tous cas elle commence bien cette année 2012 !
Source : radio le mouv (une excellente radio sans pubs, qui soulève beaucoup de débats intéressants et qui passe autre chose que du rihana en boucle), journal libération
Et tu oublies Nicolas Daney, l’auteur du livre Anonymous qui sait de quoi il parle, qui était invité entre 8h15 et 9h.
J’embauche à 8h, je n’ai pas pu suivre cette partie malheureusement… c’était intéressant? Qu’est ce qu’il racontait de beaux?
Je trouve le phénomène des Anonymous un peu surfait, ça ressemble beaucoup à un fantasme social alimenté par les médias :
-Une identité visuelle qui a de la gueule(costard , masque de Guy Fawkes)
-Des idéaux nobles
-Un domaine fascinant et interdit de l’informatique
-Un côté rebelle
… et hop on fait un buzz avec trois types qui se contentent de sortir leurs LOIC pour mitrailler tous se qui bouge à coups de DDoS.
M’enfin :), ce n’est que mon avis et c’est toujours mieux que la “vampire mania”, au moins on ne se tape pas des navets au ciné à cause de ça :p.
ps: au fait, c’est “Danet” par “Daney” pour ceux qui chercheraient comme moi son nom sur google.
Petite coquille (tu peux supprimer le commentaire ensuite) : qui passe autre chose [QUE] du rihana en boucle
Merci 🙂 c’est corrigé :p
Parce que les textes imposent qu’il soit nommé par le président du Sénat, qui est aujourd’hui M. Jean-Pierre Bel, socialiste.