Voila un bien vieux projet rappelé à ma mémoire récemment par un amis qui, comme moi, a de plus en plus de mal à s’organiser.
Ido est un service gratuit à la sauce web2 vous permettant de gérer simplement une liste de tâches, le service est dispo ici : http://todo.idleman.fr/ après une brève page d’inscription/connexion :
Vous avez accès à votre espace de tâches full ajax :
Voila les fonctionnalités actuelles :
- Gestion d’étapes (jalon pouvant contenir plusieurs taches)
- Gestion de taches
- Modification de l’état de la tâche par simple clic su l’icone d’état (a faire, en cours et terminé)
- Possibilité de réorganiser les tâches en drag and drop dans un ordre précis
- Visualisation du pourcentage de tâches effectuées par étapes
- Possibilité d’exporter les tâches au format csv
- Possibilité d’assigner les tâches a une personne précise
- Possibilité de déplier/replier les étapes pur plus de visibilité
- Description précise de la tâche au survol
Astuces d’utilisation :
- Pour modifier/supprimer les infos textuelles d’une tâche, double cliquer sur la tâche (ne pas double cliquer sur le symbole d’état de la tache)
- Pour modifier l’état d’une tache, un clic simple sur l’icone d’état de la tâche
- Pour modifier une étape, clic sur le crayon de l’étape
- pour déplier/replier une étape, clic sur la loupe
- pour réorganiser une taches, utilisez le glisser déposer.
Bonne idée de le mettre sur ton hébergement. Peut être que l’ami en question va faire quelques modifications avec le temps… Mais vu que je suis en retard de 1 an 1/2… donc rdv dans quelques temps pour voir des évolutions de l’outil (Zend + javascript)
J’attends ça avec impatience ^^
mode casse couille ON aujourd’hui… dsl
Ido est libre ? (on peut l’installer sur notre propre serveur ?)
Nop, Ido et IdleLab sont les deux uniques projets que je ne fournis pas en libre téléchargement mais en tant que service gratuit :), désolé. :p