Hadopi : Mouh ah ha ha ha !

Je m’en veux un peu d’empiéter sur la headline réservée à notre sebSauvage national, mais, quand j’ai entendu ça à la radio ce matin, ça m’a quand même arraché un sourire !!

 
 

Hadopi a embauché il y à quelques jours Didier Mathus pour remplacer l’un des trois membres dont le mandat est arrivé à échéance…

 
 

Didier Mathus ? On parle bien du député socialiste anti-Hadopi Didier Mathus? Celui la même qui a littéralement flagellé par ses propos éloquents (mais ô combien piquants) la haute autorité il y a peu de temps?

 
 

Quelques retranscriptions de mémoire (pardonnez d’avance si le texte n’est pas exacte, je ne suis pas parvenus à le retrouver sur le web mais le sens reste le même) :

 

« Hadopi n’est ni un texte de gauche, ni un texte de droite, c’est un texte à côté de la plaque »  

« Cette loi ne permettra simplement aux créateurs de s’aliéner leurs auditeurs sans rapporter le moindre centime »

« Vous associez les lobbying à la culture de manière à répondre à ce mouvement technologique qui fait la promotion de l’échange à coup de trique »

Etc.etc…

 

J’ignore ce qu’il se passe dans la tête d’hadopi, peut-être est-ce un petit coup médiatique pour redorer leur blason et augmenter leur capitale sympathie ?

 

En tous cas elle commence bien cette année 2012 !

 

Source : radio le mouv (une excellente radio sans pubs, qui soulève beaucoup de débats intéressants et qui passe autre chose que du rihana en boucle), journal libération

5 réactions au sujet de « Hadopi : Mouh ah ha ha ha ! »

  1. Uzsini Réponse

    Et tu oublies Nicolas Daney, l’auteur du livre Anonymous qui sait de quoi il parle, qui était invité entre 8h15 et 9h.

    • Idleman Auteur ArticleRéponse

      J’embauche à 8h, je n’ai pas pu suivre cette partie malheureusement… c’était intéressant? Qu’est ce qu’il racontait de beaux?

      Je trouve le phénomène des Anonymous un peu surfait, ça ressemble beaucoup à un fantasme social alimenté par les médias :

      -Une identité visuelle qui a de la gueule(costard , masque de Guy Fawkes)
      -Des idéaux nobles
      -Un domaine fascinant et interdit de l’informatique
      -Un côté rebelle

      … et hop on fait un buzz avec trois types qui se contentent de sortir leurs LOIC pour mitrailler tous se qui bouge à coups de DDoS.

      M’enfin :), ce n’est que mon avis et c’est toujours mieux que la “vampire mania”, au moins on ne se tape pas des navets au ciné à cause de ça :p.

      ps: au fait, c’est “Danet” par “Daney” pour ceux qui chercheraient comme moi son nom sur google.

  2. Nono Réponse

    Petite coquille (tu peux supprimer le commentaire ensuite) : qui passe autre chose [QUE] du rihana en boucle

  3. Kenkenken Réponse

    Parce que les textes imposent qu’il soit nommé par le président du Sénat, qui est aujourd’hui M. Jean-Pierre Bel, socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.