Zap : gestionnaire de films

Il est de plus en plus courant d’avoir, sur son disque dur ou bien sur son pc, des Gigas voir des Terra bits de films (achetés bien entendu) récupéré acheté au cours des années.

Seulement voila, avec une telle ribanbelle de medias, il arrive parfois que l’on se confronte aux problemes suivants :

  1. J’ai tellement de films que je ne sais pas lequel regarder
  2. La moité des titres de films ne m’évoquent rien, je dois les lancer et les passer a grande vitesse pour me faire une idée
  3. L’autre moitié des titres de films est carrement incomprehensible (ex: DdvdRIP fr- HaCkers VOSTFR subAngGerFr by trucmuche.avi  et j’exagère a peine)
  4. Pour la raison évoquée ci dessus il arrive que j’ai plusieurs films en double,triple,quadruple
  5. Un bon tiers de mes films entrent dans la catégorie des screeners (films de très mauvaise qualité audio ou vidéo originellement appelé screener car ils étaient filmé directement en salle de ciné ce qui est un cas fictif car bien evidemment vous achetez vos films, vous ne les téléchargez pas, télécharger c’est mal !! )

Il arrive parfois même que l’on retrouve des triplons de screeners de films inconnus au bataillon..

 

Zap est un petit programme C++ développé avec la très controversé librairie Qt (qui pour ma part me plais bien) permettant de mettre un peu d’ordre dans tous ce bazard !!

Fonctionnalités de ZAP :

Zap vous affiche tous les films de votre disque dur/Pc , et, sur un simple clic, vas chercher sur internet (allociné) le nom, le descriptif, la catégorie, l’origine et l’affiche d’un film uniquement a partir de son titre.

Zap vous proposer de trier, supprimer, lancer les films directement a partir de l’application toujours en un simple clic

Zap offre un gestionnaire de doublon, qui se base sur les expression régulières pour déterminer les doublons potentiels, avec indice de probabilité et possibilité de supprimer les doublons détécté directement.

Zap met également à disposition un gestionnaire de screener qui se base (pour l’instant) uniquement sur le poids des films contenus sur votre disque et vous propose de les supprimer si ceux ci sont trop léger.

Zap permet aussi un nettoyage des nom de films se trouvant dans votre répertoire afin d’enlever les mots parasites

Enfin Zap vous propose de lier plusieurs répertoires au programme, ce qui est pratique si vous avez des films sur votre disque dur, d’autres sur votre pc, et encore d’autres sur une clé, tous les films sont alors fusionnés sur zap et peuvent être dédoublonné, descreené etc..

 

Je n’en suis actuellement qu’a la version 1.0 Alpha du programme, mais une partie des fonctionnalités est déjà en place.

Si vous souhaitez télécharger cette version, ça se passe ici : 

Le projet n’est plus maintenu, merci de vous orienter vers de meilleurs alternatives comme myCinéma

Article rédigé par Idleman

4 réflexions au sujet de « Zap : gestionnaire de films »

  1. AkaiKen

    Je n’arrive pas à faire fonctionner Zap. Windows m’indique après quelques secondes que « Zap.exe a cessé de fonctionner »… (Windows 7 SP1 32bits) J’ai essayé divers modes de compatibilité : Vista, XP SP2, mais rien. Une idée sur la raison ? Est-ce qu’il faut installer autre chose avant (genre Visual Studio and co) ?

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Étrange… je vais voir ça si j’ai un peu de temps ce soir, normalement il n’y a pas besoin d’autres chose (et certainement pas de visual studio pouark !!) :D) J’ai du oublier une dll dans le zip final.. je te tiens au courant :)

      Répondre
      1. Idleman Auteur de l’article

        Bon j’ai testé ce soir, il s’avère qu’effectivement le zip en ligne ne fonctionne pas, j’ignore d’ou ça viens, je vais essayer de retrouver la version initiale.

        Répondre
  2. Ping : myCinema, le successeur de zap ! :D | IdleBlog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »