Le bordel de l’info #20

Salut bande de résidus de merguez (oui : j’arrive à cours d’insultes, n’hésitez pas à en proposer dans les commentaires, promis, je modère pas trop :D), vous en avez d’la chance !!

A l’heure où votre smartphone vous chope mieux que jamais dans votre cagoule tête de chien en cuir sado maso à votre insu, à l’heure où les prédateurs sexuels ne peuvent même plus badiner en paix (j’ai bien dis badiner…).

A l’heure où la crise pousse les chômeurs au what the fuck intensif de la productivité, vous êtes peinards, chez vous, accompagnés de votre fidèle yorkmouth à vous fader une 20em édition du bordel de l’info (happy beuursttaayy touu …).

 

  1. EtherCacl est un “Excel” en ligne en libre téléchargement que vous pouvez installer sur vos serveurs pour faire de la collaboration en temps réel (vous l’aurez compris, il y a du nodes.js la dessous :p) (via sebsauvage.net).
  2. Une bonne astuce de seb pour streamer sans griller votre modem 56k ! :D (ok, maintenant on a tous l’adsl, mais franchement de chez moi je vois pas la différence)
  3. Vous vous aimez? Moi aussi ! C’est pourquoi j’ai passé 1h  (que j’aurais du consacrer a ma thèse) à créer ma propre figurine en papier sur foldable.me (via fredzone.org)
  4. Amis intégrateurs : vous connaissez votre lorem ipsum sur le bout des doigts? Alors il est temps de passer à la version “walking dead” avec  zombie ipsum
  5. Un bon moyen de créer votre propre cache PHP en quelques lignes gracieusement procuré par notre petit “chat qui code”.
  6. Et tant qu’on squatte le chat: des petits snippets à garder sous le coude
  7. SpeakPipe permet à vos visiteurs de vous laisser un court message audio, c’est à la fois totalement inutile et curieusement attirant comme principe, je placerais bien ça quelque part sur la future charte du blog.
  8. Je n’ai jamais vu un titre aussi con, et pourtant je glande depuis quelques années sur le net… Gizmodo.fr : pourquoi ne pas troquer vos 30 articles quotidiens contre juste deux billets de qualité ? Ce n’est qu’une idée mais ça vaudrait le coup d’essayer… moi j’ai au moins le mérite de dire des conneries une seule fois par semaine (quand je poste en fait…)
  9. Je vous avais déjà parlé de wordle, ce service JAVA permettant de créer un nuage de mots particulièrement cute, hé bien un fork 100% javascript est en téléchargement libre ici, contrairement à wordle, ça n’est pas une image fixe, il est donc possible d’affecter des liens à chaque mots, c’est encore une fois rarement utile mais je salue la performance technique et le rendu visuel.
  10. J’adore ces reprises de tubes par des machines useless ma préférée reste encore la reprise de ghost buster aux disque dur !
  11. Un nouveau “standard” de l’authentification pointe le bout du nez chez mozilla, c’est fou mais quand je lis les articles sur ce nouveau persona “tellement plus mieux que les 20 standards déjà existants” la seule chose qui me vient à l’esprit c’est cette petite image.
  12. A garder en tête lors de votre prochaine conférence/soutenance, personnellement je m’arrête toujours a la dixième par flemme, maintenant j’ai la conscience tranquille…
  13. Han je n’aurais qu’un enoooorrrmme +1 pour ce post… le jour ou les portails de téléchargements comprendront que contraindre l’utilisateur à passer par un utilitaire est une perte de temps pour leurs équipe de développement (qui s’est quand même faite chier à créer ces bouses) autant que pour les visiteurs (qui veulent ponctuellement télécharger 1 programme parfois plus léger que l’utilitaire en question) les poules auront des comptes minecraft.
  14. La branlette peux sauver des pandas, c’est en tout cas le concept générale de ce porno du cœur
  15. DIE IE ! DIEEE !
  16. Enfin un mode d’emploi concret pour le raspberry PI

Bon j’ai fais le fond de mes favoris leed, je vous laisse potasser la sainte raspBible, moi je m’en vais de ce pas rattraper ces 20 petites heures de sommeil bien méritées qui me font tant défaut :)

Bon week end à tous ! :D

Article rédigé par Idleman

6 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #20 »

  1. Yosko

    Espèce de raclure d’anaconda lesbien en phase de mue ! Tu ne vaux pas mieux qu’un logiciel propriétaire (hum hum, un peu facile comme blaguounette) !

    C’est marrant de voir que vous utilisez tous ces billets fourre-tout (bordel de l’info chez toi, les en vrac de l’époque chez sebsauvage, les Nono’s Vrac sur m0le, etc… j’ai l’impression d’en oublier un…) pour ressortir la crème de vos aggrégateurs.
    Je pensais que les shaarli, linx ou asaph étaient fait pour ça.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Pas mal :D, mais faut eviter le terme de raclure en ce moment (quoi t’as pas lu les (looonnguues) confessions de korben? XD).

      Pour répondre à ta question sur les billets fourre tout :

      Il n’y avait à l’origine que les en vrac de SebSauvage (que tous le monde appréciait énormement), puis seb a sortis shaarli et a donc clos cette merveilleuse rubrique.

      Je trouvais que cette rubrique avait un peu plus « d’âme » que des liens entassés dans un shaarli, un côté un peu plus personnel, c’est pourquoi j’ai sortis les bordels de l’infos (il y a presque un ans maintenant) qui commençais d’ailleurs tous initialement par un « en mémoire a l’en vrac de sebsauvage »…

      Nono a du se faire la même réflexion quelques temps plus tard et a sortis son vrac également.

      Généralement je ne met pas la crème de mon shaarli puisqu’à ma grande honte, je ne l’utilise pas (je trouve cinta notes plus rapide car intégré à ma bureautique) et je ne souhaite pas créer un shaarli pour les raisons précédemment évoquées (je trouve ça moins cordial, pas de possibilités de commentaires, incite moins à décrire le lien, oblige a parcourir une autre source que le blog etc..)

      Répondre
  2. Yosko

    Mouais, je comprends.
    En fait tout dépend de comment on utilise son outil de repost. Les commentaires extérieurs mis à part, on peut parfois prendre plus le temps de commenter un lien, et ça a aussi parfois son charme.

    Mais tu m’as donné à réfléchir, et moi qui hésitais (je ne voulais pas me lancer dans un nouvel outil de post en plus de mes 2 blogs et de mon asaph, mais shaarli me faisais de l’oeil).

    Du coup, peut-être que je prendrai plus l’habitude de faire des billets courts (enfin !) pour commenter un lien, plutôt que d’attendre d’avoir un roman à écrire >.<

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      C’est marrant on avais déjà eu une discussion sur le thème (plus générale que les liens) du billet court VS billet long avec un lecteur (kload je crois).

      Je pense être incapable de créer des billets romans, si je cherche a faire trop complet, je ne finit jamais l’article et il reste dans mes brouillons, de plus j’ai la quasi certitude qu’un billet trop long à tendance à rebuter le lecteur, au delà de 3 paragraphes on perd son attention.

      Kload pensait exactement l’inverse ^^, on en a conclus qu’il y avait plusieurs méthodes pour relayer l’info et que c’était au blogueur de trouver celle qui lui correspond le plus.

      Répondre
      1. Yosko

        Que ce soit en temps qu’auteur ou lecteur, j’imagine que chacun a des besoins/envies différentes.

        Je partage malgré tout ton avis, dans une certaine mesure. Les billets longs, s’ils ne sont pas dans le coeur de ce que le lecteur recherche ou de ce qui le passionne, risque de les rebuter.

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          En tout cas c’est le cas de la plupart de mes lecteurs a ce qu’en disent mes stats ^^ : ils consultent les billets dans leurs heures de boulot (le matin a l’embauche ou le soir juste avant la débauche pour la plupart) avec une moyenne de temps de 30sc, donc je suppose qu’ils « zappent » les flux à la recherche d’info rapide :)

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »