Le bordel de l’info #19

Salut bande de geeks ! Vous en avez de la chance !!

A l’heure ou les canettes contre attaquent

A l’heure ou une solution à l’invasion des bébés joufflus voit enfin le jour…

Bref à l’heure du complet “What The Fuck” , vous êtes peinards, dans votre micro onde à savourer cette 19em édition du bordel de l’info.

 

J’ai pris un peu de retard, un boulot prenant, une chérie d’1m57 à gérer et une brocante gargantuesque plus tard, je suis de nouveaux la pour vous bombarder de liens chronophages pour votre plus grand plaisir à votre plus grand désarroi.

 

  1. Il faut reconnaitre que Think geek est juste LE e-shop pour les geek, il le prouve encore une fois avec ce magnifique sac Gmail en kit (via tropgeek.com) perso, je préfère la montre qui capte les radiations (mais bon, les gouts et les couleurs).
  2. Demain, Apple, Microsoft, toucher rectal & Co seront à même de couper votre appareil photo & autres appareils dans certain lieux ou certaines situations… vivement qu’ils fassent de notre cerveau un device a grand coup de puces chirurgicalement intégrée histoire qu’ils puissent carrement nous priver de la vue ou de l’ouie comme ça les arrangent…
  3. Tiens tant qu’on est avec Apple : 12 millions de données clients personnelles dans la nature, ce que je trouve le plus gerbant, ça n’est pas Apple qui a tout intérêt a être intrusif, c’est les moutons de panurge qui trouvent encore tout à fait normal de m’affirmer “Ca ne me dérange pas de donner mes infos, ils s’en fichent de toute façon”… Bientôt il faudra poster une photo de nu pour accéder a la prochaine I-application avec plein de widget super fluides (useless au passage) et ça ne choquera plus que 2 ou trois personnes qui passeront pour des terroristes… Comme dirait le seb :  rhaa !!
  4. Rien ne peux freiner le commerce, pas même la religion et c’est parfois cocasse : voir le cas des saintes chaussettes 
  5. Pendant que je fais pisser de rire les électroniciens avec mes bricolages d’amateurs en mode “lapin de six semaines” d’autres font des trucs vraiment intéressants avec le raspberry PI, à lire d’urgence :)
  6. Une petite pensée amicale pour l’un des fondateurs de pirate bay dans la merde… (stylee le skin de pirate ! Je veux la même barbe ! :D)
  7. Un bruit désagréable à 9 h du mat : une tondeuse? Non! Un jetpack… vas falloir que je commence à économiser moi :D
  8. Ils font de réels progrès en matière de réalité augmentée… enfin…progrès… ^^ mais la vidéo est quand même impressionnante
  9. J’ai ressortis l’autre jour une vielle version de little big adventure (juste le meilleur jeux de l’univers mais très dur a installer sur nos bêtes de guerre actuelles) et je me suis tout de suite fait la remarque : “putain ce jeux est vachement dur en fait !” c’est la que je suis tombé sur l’article de SebSauvage selon lequel les jeux seraient devenu avec le temps enfantins, privilégiant le graphisme et l’égo de l’utilisateur au gameplay et au challenge. En me basant sur ma propre expérience, je ne peux que confirmer que mon cerveau était plus actif à 9 ans qu’aujourd’hui : à l’époque j’ai pu finir le jeux sans aucun soucis, aujourd’hui je ne suis pas parvenu à commencer le level 2, l’univers du jeux prendrait il un mauvais tournant?
  10. Une demande en mariage dont elle se souviendra, vas falloir se creuser les méninges les mecs, yen a qui mettent la barre haut :D
  11. Les progrès de la science et leurs réalités commerciales sont deux choses bien distinctes : on entends souvent parler de découverts prodigieuses qu’on ne voient jamais appliquées dans le quotidien, parfois, ça n’est pas plus mal.
  12. Décidemment, ils faut que je m’achète une caméra 3d, je vais juste attendre que ça diminue un peu :D (et puis j’ai le jetPack a acheter avant).
  13. People : Jackie chan ne laissera rien à son fils, j’aurais quand même un peu les boules, lui qui avait l’air d’un mec plutôt sympa  à l’écran…
  14. Pas mal !! Un convertisseur de psd vers css, sans faire des miracles, c’est assez utile pour convertir tout ce qui est dégradé sans se prendre le choux :p
  15. Le JavaScriptà pris une énorme avance sur les autres langages ces dernières années, interactivité de site, jeux 2d, puis jeux 3d, serveurs et maintenant bases de données, ça commence à vraiment devenir incontournable, pensez vous qu’il est possible que nous soyons demain tous a bosser sur un langage unique ? et L’idée me plait en tout cas :).  
  16. En parlant de trucs qui plaisent (parce que j’ai du un peu vous déprimer avec mes premiers liens ) SebSauvage recommence à poster sur son blog, et on découvre au passage des logiciels franchement sympa comme le petit dukto que j’ai eu l’agréable occasion de tester, je vous le conseille.
  17. Le saviez vous ? Julian Assange (fondateur de Wikileaks) est un : terroriste ! Bouha ha ha ha ha ha !!! :D Terroriste ET violeur, ça fait beaucoup pour un seul homme mais vous ne savez pas le pire : Julian Assange est aussi responsable de la mort des chatons, je l’ai vu !!!
  18. On ne vous le martèlera jamais assez : protégez vous.
  19. La petite image con (mais pas tant que ça) du dimanche.
  20. “J’ai lu les conditions d’utilisations de ce service et je les accepte” est le plus gros mensonge du web : c’est ce qu’affirme le site tos-dr,un annuaire des CLUF les plus abusives, c’est instructif et bien conçu :)
  21. Tant qu’on est dans les outils bien pensés : un site proposant des guides pour se désinscrire sur les services particulièrement coriaces
  22. Ca y est, on vas enfin pouvoir péter sereinement dans les voitures !!
  23. Je trouve les jeunes de plus en plus flippants (et je n’ai que 20 24 ans)

Article rédigé par Idleman

6 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #19 »

  1. Yosko

    Ah, LBA… Que de bons souvenirs. Mais moi, je le trouvais difficile. Faut dire que j’étais un peu manchot sur les bords à l’époque…

    Pour les appareils photo : suffira de briser la garantie et retirer la puce qui fait ça… :-° (bon ok, un peu compliqué). En gros on se mettra à pucer nos téléphones comme on puce nos consoles de jeu.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      T’a un message sur codez mon yosko :) . Pour l’appareil photo si il faut commencer a bidouiller le matos dès l’achat ça commence à puer quand même ^^

      Répondre
  2. qwerty

    Pour JackyChan, je trouve ça courageux. pour le dernier, champion de SMS, vu sa tête, vraiment, c’est un spécimen rare de kikolus smsus !

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Ca depends du point de vue pour jackie chan :)

      Répondre
      1. Yosko

        Ouais, faut aussi prendre en compte le comportement du fils. On n’a pas les détails, mais on ne déshérite pas quelqu’un sans raison.

        C’est marrant que l’info fasse le tour du web maintenant, alors que la déclaration date d’avril 2011. J’ai vu ça partout récemment.

        Et vive Jackie Chan. Je viens de m’enchainer les Rush Hour, et hier j’ai découvert Twin Dragons : je ne m’étais jamais autant pissé dessus devant un film.

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Yup c’est sûr qu’il a du merder grave le ptit chan :).

          L’infos date peut être parce que tous les bloggeurs font comme moi à savoir qu’ils mettent un temps fou entre la captation de l’info et la retransmission en raison des milliards de projets qui les occupent :D

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »