Le bordel de l’info #18

Salut bande de cigognes ! Vous en avez de l’la chance !! A l’heure ou les maisons font de la luge, à l’heure ou le nouveau Furby traumatise une nouvelle génération de bébé innocents, bref à l’heure ou les étudiants en physique pownent batman, vous êtes peinards, dans vos chaussettes (propres) à vous taper une (tardive) tranche du bordel de l’info n°18 !

 

Houlala yen a du retard a rattraper, bon je vais filtrer  à mort j’ai presque 50 news dans les tuyaux :D

 

  • Koding a enfin envoyé une invite ! Il faut reconnaitre que même si ils ont mis le temps, ça claque… Koding est un réseau social pour développeur, autant vous le dire, c’est un mashup de “facebook et de ace” pour ceux qui désirent tester, il me reste encore 2 invitations  :)
  • Vous détestez vos proches? Envoyez leurs un bon gros pet par carte postale arf arf arf :D (désolé je n’ai pas pu me tenir en lisant ça).
  • Alors que certains développeurs de génie travaillent à contrer les censures dictatoriales ou à concevoir des systèmes spatiaux, d’autres n’ont rien à branler et sortent ce genre de trucs (on sent que c’est la crise)…
  • Soit Korben a changé de dealer, soit j’ai changé de dimension, en tout cas j’ai du mal à croire que ressusciter les dinos puisse légalement se passer sans encombre (techniquement, je n’ai aucun doute en revanche)
  • Ou comment rendre fou votre prof de math avec une simple casio
  • Le sage propose, facebook impose, bah, plus rien ne m’étonne venant d’eux, ils cumulent entre l’impératif et l’intrusif… vivement qu’ils s’éteignent (et si possible, dans le silence le plus total)
  • Je ne sais pas vous mais ce genre d’innovations me donne plus envie de courir en hurlant que d’applaudir, j’irais même jusqu’à dire : je préfère être papa.
  • Gy ha ha ha !! Une belle leçon de ponctuation partagée par sebsauvage (j’ai perdu un frangin comme ça)
  • Je n’ai jamais apprécié le concept des Anonymous, ça m’a toujours parus un peu “gros”, mais je ne leurs souhaitait quand même pas ça
  • Vous vous rappelez dans Alien 4 la scène avec salle des clones loupés (si vous ne l’avez pas vu, quittez ce blog) ? Ben vous pouvez maintenant faire la même chose avec votre propre fœtus (c’est beau la technologie!).
  • Ha les salooooooooopes !! Mais on les aime quand même vas !
  • J’ai déjà insinué sur ce blog que les réseaux TOR qui vous rendent “anonyme” sur le net pouvaient être à double tranchant, en voici un bel exemple, ne donnez jamais à quelqu’un la possibilité d’utiliser votre IP à votre place.
  • Un principe de login intéressant, mais difficilement viable comme tente de le démontrer aryo
  • Ca clash du côté de julien&Nel quelle énergie! Dommage que ça soit juste injustifié, puéril et ingrat de la part d’un couple de bloggeurs amateurs qui doivent 80% de leurs trafique à SebSauvage… J&L si vous me lisez pardonnez mon cynisme et ma méchanceté, je ne souhaite pas entrer dans ce genre de petites gueguerres de blogueurs, mais je pense que des excuses s’imposent envers ce bloggeur de talent qui, contribuant pendant de nombreuses années au web français, à initié,inspiré et soutenu un nombre incroyable d’internautes (Modérateur sur CCM & co, développeur des projets open source shaarli, zeroBin, VVB, rédacteur de tutoriaux, bloggeur engagé  etc..)… Oui SebSauvage n’écrit plus d’articles et je suis le premier à le regretter, mais c’est son choix et ça n’implique en aucun cas un manque de considération envers ses visiteurs,  alors à défaut de gratitude, faites au moins preuve de respect (bande de moules :p).
  • Sérieusement quelqu’un à déjà vu des briques de lait comme ça en France? Vas falloir que je sorte plus souvent :p
  • Google possède une section de recherche spécialement dédiée au warez et au pr0n, enjoy XD
  • Si votre portable est trop pourri pour qu’on vous le vole, mettez y une couche de swarovski !
  • Un prof de chimie qui donne envie, sisi ça existe :)
  • Pouac ! Même au nom de la science, je n’approuve pas ce genre de trucs
  • Un générateur de sprites full HTML5 ! Et open en plus !! Pas facile à faire fonctionner chez sois en revanche :)
  • Promis, pour 2013, j’ouvre une rubrique “études à la con” sur le blog, de la bière qui ferait maigrir au peigne cancérigène, je commence à avoir du contenu :p
  • Gy ha ha ha ! Un câble HDMI (tenez vous bien) avec “antivirus” intégré ! W-T-F !! Il y a vraiment des publicitaires qui ne doutent de rien pour faire du blé.
  • Quand les trafiquants d’armes se montent des imprimantes 3d ça donne ça
  • Il est peut être temps d’investir dans l’USB3
  • Quand le WHATWG perd tout sens commun… je ne suis pas sûr que ces pointures ai saisis le principe du “on voudrait tendre vers un standard unique”, bref maintenant il y aura HTML5 et HTML5², bande de guignols (c’est juste désespérant)
  • Certaines marques se défendent avec un peu plus de classe que madame figaro, moi je dis : apéro !!
  • On me demandait récemment une idée d’application pour les raspberry PI 
  • CodeZ sort bientôt le lot 1 de son application bureautique, mailez moi (ou postez un commentaire ici) si vous souhaitez alpha tester le lot 1 dans les jours qui viennent.
  • Et pour finir sur un ton léger, messieurs, voici l’équation à retenir s’il en est une !

Article rédigé par Idleman

17 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #18 »

  1. qrthur

    Plein de liens intéressants ! J’avais testé Koding y’a 2/3 mois, ça envoyait déjà pas mal du lourd. Faudrait que je retourne voir comment ça a évolué.

    Et btw merci pour le lien. ;)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Je viens tous juste de recevoir l’invite, j’ignore comment c’était avant mais il faut admettre que ça pète bien aujourd’hui (maintenant il me faudrait le même script open source à installer chez sois et je serais aux anges :p)

      Répondre
      1. qrthur

        Je suis bien d’accord mais je ne suis pas sur qu’il faille trop y compter… Je ne sais pas s’il existe ce genre de trucs en open source d’ailleurs, même sans le côté social.

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          En editeur online il y a Ace (d’ailleur tuilisé par koding), codeMirror etc.. qui sont open, mais ils ne gère que la partie frontend, le reste (gestion des fichiers, sauvegarde du code etc…) est à coder, techniquement ça n’est pas bien compliqué mais ça prends du temps :)

          Répondre
          1. Yosko

            Ouais, j’y ai fortement réfléchis. C’est d’ailleurs pour ça que je m’étais inscrit à Koding, par flemme de faire ça moi-même.
            J’ai aussi eu l’occasion de tester la beta y’a quelques semaines et c’est vrai que c’est pas mal, même si c’est un peu limité encore.

            Le truc serait de :
            1- dépendre d’eux
            2- payer pour avoir la synchronisation sur notre serveur (par ftp ou autre…)

            C’est vrai que vu sous cet angle, c’est naze ^^’

          2. Idleman Auteur de l’article

            ^^ je suis assez d’accord, sur le principe technique j’aime beaucoup, mais j’ai besoin de la même chose… sur mon serveur :D

  2. AkaiKen

    Je ne connais pas du tout Koding. La vidéo ne montre pas grand chose, fait passer le message « ce truc est une révolution », mais pas plus, et je suis perplexe. Des invites, dis-tu ? En resterait-il pour moi, j’aimerais tester :)

    Pour le câble HDMI, il semblerait que ce soit « juste » une (très) mauvaise traduction de « parasite » en « virus ». Parce que comme ça, ça prend tout son sens, « réduction des bruits parasites ».

    Je sais que ta réaction à propos de l’histoire du code wifi du jour est de l’humour, mais je suis choquée. Ça me paraît normal qu’un parent demande à son enfant à ce que des gestes sociaux de base soient faits pour la maison avant de se ruer sur l’ordi – surtout en période de vacances.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      C’est sympa, mais de la a dire que c’est révolutionnaire quand même pas ^^ . Disons que ça serais niquel si c’était proposé en open :)

      Franchement pour le câble ils nous ont bien fait marrer alors qu’ils recommencent quand ils le souhaitent :p mais bon c’est quand même un peu gros comme erreur de traduction non ?

      Désolé si je t’ai choqué, je parle un peu crument mais je n’en pense pas un poil :p (même si parfois le blog me sert de défouloir, ça n’est jamais contre les mamans :D), pour me faire pardonner je t’envoie l’invite ^^.

      Répondre
  3. Julien et nel

    Pour commencer, je ne suis pas en guerre contre SebSauvage et je ne l’ai jamais été. D’ailleurs, il n’ y a pas eu de clash.

    J’ai juste écrit un article où j’indique que ses outils sont intéressant, mais que je pense que son contenu a diminué en qualité, c’était juste un avis personnel. Donc il n’y a pas eu de clash, c’était un simple avis. J’ai expliqué à Sebsauvage pourquoi je pensais ça, ce n’était par un article pour le descendre.

    Après pour les visiteurs, ce n’est pas exact car la majorité provenait de Timo et non de Seb :) J’ai toujours dit ce que je pensais et j’ai toujours été franc que ça soit avec des personnes qui soient ou non influentes ^^.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Il me semble que Seb vous a plus d’une fois linké sur shaarli, et je sais de source sûre que ça donne à chaque fois un sacré coup de boost au trafique, donc je considère qu’il contribue quand même pas mal à la découverte de votre blog.

      Bref l’incident est clos et ce n’est que mon avis (et celui de seb aussi vu sa réponse), si ça n’était pas un clash, ça y ressemblais beaucoups, personnellement je l’ai perçu comme tel, et je pense ne pas avoir été le seul. Peut être qu’un petit article explicatif sur ton nouveau blog serait la/le(je n’ai jamais su) bienvenue :).

      Accessoirement, bonne chance avec votre nouveau blog :) (au fait, simple curiosité mais pourquoi être repartis de zéro en terme de dev? Pourquoi ne pas en avoir profité pour tester la version sqlite du blogotext de timo, pluxml ou l’une des multitude de script qui se font aujourd’hui?)

      Répondre
      1. Julien et nel

        La découverte du blog, c’est fait via une multitude de blogueurs. D’ailleurs la majorité de mes lecteurs sont des blogueurs avec qui j’échange en dehors des blogs … je n’ai jamais eu vraiment de public en dehors de ça et ce n’est pas vraiment un problème. Je n’ai jamais eu voulu être célèbre, je ne cherchais qu’ a partager irrégulièrement sur tout et rien.

        Pour des raisons personnels, je me suis démotivé peu à peu dans l’écriture d’articles.

        J’ai failli plusieurs fois recommencer à zero donc ça n’ a rien avoir avec Sebsauvage.

        Pour le moment, je ne désire pas recommencer le blog. Je préfère faire du développement.

        Pourquoi avoir recommencer à zéro ? Ce n’est pas que je n’ai pas envi de tester la version sqlite du blogotext de timo, j’avais déjà proposé à Timo d’être bêta testeur. Je suis quelqu’un qui aime bidouiller, donc je me suis dit pourquoi ne pas essayer de me faire un petit script maison.

        Vu que je suis un bidouilleur et pas un codeur, je l’ai appelé « Usine à Gaz » … toutefois, je suis pour une valeur de partage donc je propose en téléchargement mon truc qui est coder avec les pieds. Cependant, j’essaye de faire un truc simple avec juste l’essentiel (Le principe de Kiss) … Comme ça si il y a des gens qui ont du mal, bah ils peuvent s’inspirer du code.

        Le but est de comprendre le code, il est difficile de comprendre celui des autres. C’est aussi pour avoir un truc qui correspond à ce que j’ai besoin et rien de plus. J’avais déjà fait une tentative, mais je n’étais pas allé très loin.

        Je suis désolé, si tu as cru que c’était un clash … ça ne l’était pas. J’ai juste donné un avis qui a été mal comprit, j’ai expliqué cet avis à SebSauvage par email (Il y a bien un moment ^^).

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Je pense qu’on subis tous un trou a un moment ou a un autre, j’ai aussi beaucoup freiné ma rédaction ces derniers temps :) (je prends du red bull mais rien a faire ça ne viens pas :D)

          J’avais saisi le côté minimaliste d’usine à gaz (que j’approuve complètement en passant, cf mon article sur le kiss), ça m’intéresse parce qu’a une époque j’ai voulu me développer moi aussi ma propre solution, mais en tant que développeur fou qui s’assume je suis parvenu a me cantonner à 5 projets autres et j’ai donc abandonné cette idée.

          Je vais tester UaG voir ce que ça donne, je te ferais mes retours (si ça t’intéresse) :)

          Pour le clash, n’en parlons plus, je me suis également exprimé sur le sujet, j’avais juste un peu d’indignation à évacuer (et ça fait du bien :D).

          Bonne chance pour la suite

          Répondre
  4. sebsauvage

    Julien s’est excusé par email. Et puis en fait, il n’a pas à s’excuser: je serais particulièrement mal placé pour interdire à qui que ce soit d’avoir des opinions et de les exprimer, même si je ne suis pas d’accord avec.

    L’affaire est close pour moi.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Je pense qu’il y à s’exprimer et s’exprimer :), et c’était d’autant plus déplacé pour moi que c’était à mon sens totalement injustifié donc, j’ai usé de mon droit de m’exprimer dans ce cas précis :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »