Le bordel de l’info #17

Salut bande de troublions !! Vous en avez d’la chance !! A l’heure où Kevina termine sa thèse sur les lolcats, à l’heure où l’algorithme parfait du super papa refait surface, vous êtes peinards, chez vous devant votre café en train de savourer cette 17 em édition du bordel de l’info !

 

  1. Le WTF n’a plus de limite sur twitter, mais qu’est ce qu’on se marre !!
  2. J’ignorais complètement l’existence d’un SQLite4, la feature “The run-time environment is encapsulated in an object.” me laisse songeur, cela signifie t’il qu’il n’y aura plus besoin d’activation d’extension à la con pour exécuter SQLite ? Si c’est avéré, c’est une grosse tare du SGBD qui part en fumée, c’est une bonne chose.
  3. Il y en a qui n’ont rien à foutre de leurs dimanche aprem, mais bon, on salue tout de même la performance : un phpMyAdmin concentré en un seul fichier (soit disant plus “secure”, mais ça n’est pas difficile :D) en tout cas bien plus léger et bien plus moche que son modèle initial.
  4. Les IDE à la sauce full web sont en plein essor, d’ailleurs Adobe développe en ce moment un petit éditeur open source full HTML/CSS/JS. Je l’ai testé, c’est encore très (trop) sommaire pour être utilisé efficacement, mais c’est prometteur :)
  5. Ce mauvais garçon avait infecté à coups de trojan 4 millions de PC avant de se faire arrêter… ça fait froid dans le dos.
  6. Un nouveau concept de jeux à la minecraft ou il n’y a aucun but… bien que l’on regrette un peu l’époque des jeux de point & clic moches et super bien scénarisé (grim fandango, day of tentacle et monkey island pour ne rien citer) , il faut reconnaitre que l’univers de Trip est vachement sympa.
  7. Quelqu’un sait où je peux acheter ça? XD
  8. Je fais ça aussi dans mon 40m² avec mes meubles, mais ça rend vachement moins bien.
  9. Oh le vilain tricheur !!
  10. Ça y est, j’ai trouvé l’article parfait pour augmenter mon pagerank sans me compromettre ! (Les blogueurs me comprendrons)
  11. Encore un exemple de groupe qui censure à tord et à travers, je ne vois pas en quoi ce résultat de recherche peut être taxé de racisme, surtout quand il s’agit d’un résultat basé sur les requêtes des internautes du monde entier, ça n’est pas le messager qu’il faut canarder… M’enfin il faut au moins admettre que c’est rare de voir Google fléchir devant les revendication de ce genre, ça vaut le coups d’oeil.
  12. Si vous aussi vous aimez sucer facebook. (+1 pour le pagerank , et allez !! :D)
  13. Moi vivant, vous ne me verrez jamais avec ça sur le nez: “Google glasses” ou “Quand un empire industriel peut voir ce que vous voyez, écouter ce que vous écoutez, vous susurrer des mots doux à l’oreille et vous faire voir des choses qui n’existent pas pour la modique somme de 1500$”
  14. Quand on ne sais plus si l’on doit rire ou vomir, si au moins ce torchon contenaire des articles aussi pertinent que ceux de cette institutrice…
  15. J’ignore si c’est vrai, mais si cette femme a eu un jour la moitié du courage et de l’élégance (je n’ai pas d’autres mots) narrés dans le film qui lui est dédié (The Lady), elle mérite bel et bien son prix nobel de la paix. Dieu que j’aimerais parfois vivre à Paris pour avoir une infime chance de rencontrer ce genre de perssonnes.
  16. Lui : *Ton romantique* Mon amour, ça te dirais ce soir que nous nous laissions aller aux affres de l’amour et de la sensualité?
    Elle : Attends, je scanne mon vagin et je te tiens au jus…
    Lui : T_T
  17. Ça y est !! Après des décennies de recherches et plusieurs millions investis, l’une des firmes les plus importantes au monde est parvenue à …reconnaitre un chat.
  18. refiddle est un site web simple, gratuit et sans inscription permettant le test de vos regex, à garder sous le coude (via sebsauvage).
  19. Axe, Ou comment plaire simultanément aux geeks, aux pervers, aux amateurs de comédies et aux accro Youtube avec une seule pub. JayJay les gars ! :D
  20. Ça y est, l’équipe de développement pour CodeZ est montée, nous sommes 5 : Akaiken, Yosko, Kload, BoboTiG et votre serviteur :)

Demain soir je pars en vacance pour une semaine en montagne avec ma mie (je sais, osef), et je me met en mode Into the wild : pas de pc, pas de portable, même pas de montre (et ça vas faire plaisir), ne vous étonnez donc pas si je ne réponds plus nul part :D (si je craque, ya un cyber café a 130 Km, merci google map !)

Article rédigé par Idleman

4 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #17 »

  1. Nono

    Enjoy le trip :)
    Et bonne chance à l’équipe de CodeZ :)

    Répondre
  2. AkaiKen

    Ah ben pareil, les Google Glasses, le concept fait envie, mais moi Google j’évite de plus en plus (reste que mes comptes mails, en cours de migration).

    Je crois que tu t’es gouré de lien, ou de description, pour jfiddle : pour les regex, c’est refiddle http://refiddle.com/

    Et chouette, me voilà donc officiellement dans un énième projet ! Va falloir bosser *se parle à elle-même*

    Tu vas survivre à cette semaine ;P ?

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Oh je pense bien survivre, mais certainement pas vivre :D.

      Tu veux qu’on fasse un concours du plus grand nombre de projets simultanés :D ?

      tu as raison pour refiddle, jme suis loupé dans le libellé^^ je corrigerais ça merci :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »