Le bordel de l’info #16

Salut bande de guignols ! Vous en avez de la chance !! A l’heure ou les Jedi combattent les moustiques, à l’heure ou même les nibards sont traîtres, à l’heure ou les godes se travestissent en champignon! Vous êtes peinards, en kilt chez vous devant votre café à savourer ce 16em bordel de l’info !

 

  1. Alea ACTA est, et c’est pas plus mal, on vas enfin se débarrasser de cette saloperie pour un ptit moment
  2. En vous rendant au cinéma pour le dernier Avenger, vous-vous êtes rendu compte que vous n’y pipiez rien aux alliances de super héros? Rattrapez votre retard avec ce petit (euphémisme) graphique des relations/groupes entre super héros.
  3. Tant qu’on est dans les graphiques, voici une série de graphes instructifs sur les réseaux sociaux les plus populaires, ça ne sert à rien mais c’est toujours intéressant d’obtenir une vue synthétique de tous ce bousin. Vous avez la même chose également pour les tablettes ici.
  4. Tous les geeks en rêvaient, West Coast Chill l’a fait : une canette qui s’auto rafraichis, dommage que ça ne fonctionne qu’avec une boisson dégueulasse…
  5. Et allez !! encore un framework PHP pour les assistés. Un conseil : bricolez votre propre framework en piquant les bout de code sur les existants, vous aurez quelque chose de plus souple adapté à vos besoins, ne récupérez pas ces machines de guerres juste parce qu’un collègue fanatique vous a affirmé avec conviction que “c’était  plus pro d’utiliser le framework X”
  6. Quelques outils sympa pour rafistoler vos vidéos cassées
  7. Les gros poissons se font taper sur les doigts par l’UFC pour usage abusif du terme “illimité” dans leurs forfaits mobiles… ça fait plaisir :), bravo l’UFC ! En revanche nulle mention n’est faite rapport à l’arnaque de la bande passante, j’espère qu’ils se feront aussi coincer la dessus au passage (ces gueux).
  8. Enfin une tablette avec un clavier physique natif pour les tactilo handicapés comme moi ! Malheureusement c’est du Microsoft, ce qui a d’ailleurs occasionné un epic fail gênant lors du meeting de présentation de la bête. Le plus drôle étant que la tablette a planté lors de l’ouverture d’IE 10 (ha ha ha).
  9. J’aime les études stupides qui tendent à prouver que glander au boulot c’est quand même productif. Ils ne savent plus quoi inventer pour créer le buzz ces scientifiques.
  10. Un chat lié à Tor pour combattre la censure, on ne peux que saluer l’initiative, mais ils auraient pu faire un effort sur le design, on dirais AIM dans ses débuts.
  11. Soit les femmes deviennent de plus en plus moche, soit les gens sont de plus en plus cons… j’ai une option sur la seconde probabilité.
  12. Et pendant ce temps la, la crise du logement continue son petit bonhomme de chemin. C’est tous de même intéressant de constater la rapidité fulgurante de “l’évolution” à travers ces trois clichés.
  13. On ne le dira jamais assez, serrez la visse à facebook ou il vous en cuira.
  14. Un petit JavaScript sympa pour débloquer l’écoute illimité gratuitement sur Deezer, je vous conseille de vous faire un bookmarklet avec plutôt que de passer par Firebug (moins contraignant)
  15. Il n’y a pas a chipoter, les PC raisonnent radicalement différemment des Macs, et c’est un problème pour la médecine.
  16. J’ai enfin trouvé un assistant pour tenir mon compte twitter.
  17. Un petit programme bien cool pour alléger radicalement vos .exe (merci à fox pour le tuyau)
  18. Quand Mozilla s’accouple avec Apple, ça donne Junior… Bon point? Mozilla obligé de passer a webkit. Mauvais point ? Mozilla à la botte d’Apple.
  19. Niiiaaaaah, en voila une idée géniale et utile !! Un script pour analyser les CLUF abusives !! Merci Korben
  20. Ca donne vraiment envie de se mettre au logiciel de retouche vidéo adobe after effet (ou au jeux portal)

 

 

Fiooooouuu, il était long ce bordel !! C’est ça quand on laisse l’info s’accumuler sur le disque :), promis la prochaine fois je scinde en deux (mais la j’ai la flemme et j’ai besoin d’un de quelques cafés).

 

Bisous sur vos fesses

Article rédigé par Idleman

10 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #16 »

  1. OranginaRouge

    J’ai comme une impression qu’il y a un problème sur l’infographie des réseaux sociaux au niveau du male-female ratio :-P .

    Répondre
  2. OranginaRouge

    Bah regarde en détail, par exemple le ratio male-female pour google+. Les pourcentages donnent 63% à gauche, mais la part du diagramme donne 37%. Donc au final, combien il y a d’homme qui utilise G+ ? 63 ou 37% ? Pour avoir vu d’autres infos je sais que c’est 63 mais l’info n’est pas clair.
    Ce bug est à mettre en parallèle avec le chiffre pour FB où là le pourcentage correspond vraiment à la part du diagramme…

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Je dois avoir la tête dans le *** parce que je ne vois toujours pas le bug ^^, le chiffre de gauche correspond au pourcentage d’hommes sur le total d’utilisateurs de facebook et le chiffre de droite correspond au pourcentage de femmes..

      Ca me semble tout ce qu’il y a de plus normal…

      Répondre
  3. Identitools

    “Bon point? Mozilla obligé de passer a webkit.”
    Moi je trouve ça juste… dommage. Ça doit être parce que je suis allergique à webkit (philosophie de webkit = oh et si on affirmait maitriser toutes les propriétés css3 et que par la même occasion l’on imposait à nos utilisateurs une Beta géante complètement bugguée tout en revoyant la syntaxe des propriétés à notre sauce ?)

    Bon ça c’était pour le troll de la journée :p

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Webkit est libre, Webkit est déjà adopté par deux navigateurs populaires sur lesquels il a fait ses preuves, c’est tout ce que je vois :)

      Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Tu es grand et bon :), je vois mieux :D ! En fait je n’avais même pas remarqué le jeux de couleurs, ça n’est pas la fête de la musique, c’est mon opticien qui est en cause ! :D

      Répondre
  4. gerard

    Bah en fait c’est le bide pour les tablettes. Ou du moins tout le bordel qu’il y a sur le Web à ce sujet n’est pas du tout justifié : 8% seulement des (internautes ?) français en possède une. Y a juste moins d’utilisateurs de tablette que de IE6 :-/

    Bon bin je laisse tomber la version tablette pour mon site. Ou mieux, je vais en faire une version dégueulasse, niark niark niark.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Y a juste moins d’utilisateurs de tablette que de IE6 :-/

      C’était “la phrase qui taille” du jour :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »