Le bordel de l’info #15

Salut bande de moules ! Vous en avez de la chance !! A l’heure ou les zombies camés au sel de bain bouffent des clochards, à l’heure ou des quadricoptères sont fabriqués à base de chats empaillés, bref, à l’heure ou le WTF retrouve ses lettres de noblesses, vous êtes tranquillement devant votre café (ou votre tisane pour les plus efféminés soucieux de leurs corps) à savourer le 15 èm bordel de l’info !

  • Je l’ignorais mais il existe un moyen pour exécuter du ruby sous wamp, je ferais peut être un tuto à ce sujet :)
  • Vous ne savez pas quoi offrir à votre papy généalogiste pour noWel ? Achetez lui le livre de l’histoire de son nom de famille sur sa région, je trouve ça assez sympa (et parfois surprenant) et le bouquin a l’air plutôt joli, j’aime ce genre de principes, mais mon préféré reste encore le roman personnalisé de monroman.com (le cadeau parfait à mon sens, même si c’est un peu cher).
  • Je l’ai déjà dis mais c’est quand même dingue ce dont est capable le javascript aujourd’hui (a mater de préférence avec chrome), je repense avec nostalgie à mes premier pas en javascript, jquery n’existait pas et j’avais naïvement choisis d’apprendre le Js parce qu’on pouvais faire des trucs de fou avec genre : faire apparaître un menu au survol !! whhaaa.
  • Excellent ! Une classe PHP qui traite les images .. à la manière de Photoshop (système de calques) ! Je trouve l’approche intelligente dans le sens ou cela rapproche le designer du développeur ce qui offre de nombreuses possibilités. 
  • Ils font du progrès dans les Wysiwyg minimalistes ! Certains sont même a base d’HTML5 ! C’est une bonne chose, malheureusement ça ne fonctionne pas toujours bien, enfin bon moi tant qu’on me propose une alternative aux usines à gaz que sont devenus tinyMCE (le nom me fait marrer tiens !) & Co ça me vas :).
  • Fox m’a filé un petit lien bien sympa lorsqu’il s’agit d’utiliser des technos récentes. « can i use » recense toutes les (in)compatibilités des navigateurs sur chaque éléments CSS que vous pouvez utiliser.
  • Quand un photographe et une belle coïncidence se rencontrent, ça donne ça.
  • Jour de deuil pour la planète Lol, Mr trololo n’est plus! Eduard Khil, Ce baryton russe tout sourire qui avait créé le buzz avec sa fameuse chanson trololo a succombé à une crise cardiaque à 77 ans lundi dernier… ça n’a l’air de rien mais ce sont ces gens la qui rendent le monde un peu plus beau…. Rest In Peace Trololo.
  • Ils ont bien avancé dans la conception des hologrammes !! J’en veux un comme ça dans mon salon !
  • Skynet est sur le pas de votre porte, sérieux les mecs vous n’avez pas vu la fin du film ? Le but n’était clairement pas de concrétiser réellement les T-800! (bon ok ça n’a pas la même gueule, mais c’est qu’une question de template après tout :D)
  • Tiens ! un nouveau forum minimaliste, un peu dans le même genre que vanilla forum (dont je ne me sépare plus)
  • C’est moi ou Korben se met de plus en plus en ‘Anonymous-mode’? Sur les 50 derniers posts, j’ai vu passer au moins 15 programmes de « hack-facile », je trouve ça un peu dangereux quand il s’agit de proposer ces utilitaire à un public aussi varié  (on a tous le droit à notre lots de kevin)  et important que le sien … 
  • Je parle beaucoup de l’évolution inattendue et fulgurante du javascript, mais il faut reconnaître que le CSS a également fait son petit chemin, avec deux langages clients aussi polyvalents, on comprends pourquoi nos navigateurs peinent ne plus en plus à tenir la charge (Firefox, si tu m’entends, reprends toi bon sang !!)
  • Pour les bilingues qui ont aimé le principe du Kiss, voici une petite méthode qui en dérive (via korben), je me mettrais bien à la traduction du manuel en équipe si il y a des gens motivés contactez moi.
  • Un article devrait bientôt paraître sur ce blog (du moins, Alexis me l’a promis :D) mais je me permet de devancer un peu : YU NO host (à prononcer « Why you no host? ») est une distribution Linux développée en partie par Alexis Gavotis (que j’ai l’honneur de compter parmi mes occasionnels co-rédacteurs) vouée à l’auto hébergement. J’ai eu l’occasion de tester : c’est propre et très prometteur, évidemment il manque quelques coups de tournevis  et il y a des vides documentaire énormes, mais les idées foisonnent et la technique est balèze en amont.
  • Une micro to-do list sans base de donnée et adaptable sur les smartphones développée en 3h (donc soyez indulgents) pour ceux que ça intéresse, j’en parlerais plus en détail dans un prochain post.
  • Leed est est a la révision 48, merci à tous les bêta testeurs motivés qui m’ont fait leurs retours, je n’ai jamais eu autant de répondant sur aucun de mes projets et je trouve ça tout simplement merveilleux… merci !

 

 

Article rédigé par Idleman

5 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #15 »

  1. Nono

    Note : mon père fait de la généalogie, et le bouquin ‘La France de son nom de famille’ c’est une belle merde, au niveau généalogie .. Les infos sont dispersées en vrac, et très difficilement utilisable !

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Merci pour l’info :D, cela dis je l’offrirais quand même à ma grand mère, ça n’est pas une experte en généalogie et elle aime les beaux livres personnalisés.

      Répondre
  2. Identitools

    Sympa la todo list, si jamais tu compte améliorer/étoffer ce projet jette un coup d’oeil au projet Wunderkit & Wunderlist ;)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      J’ai fait cette liste rapidos à la demande d’un lecteur qui cherchait quelque chose d’ultra simple sans db, je ne compte pas faire évoluer le projet (trop peu de temps, trop de todo list gratuites et performantes déjà sur le marché pour que ça soit vraiment utile), je pense que je mettrais juste une authentification et un ptit logo et que je laisserais la continuité du projet à ceux qui le souhaitent. :)

      Répondre
  3. Ping : Nono’s Vrac 70 « m0le'o'blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »