Le bordel de l’info #13

Fidèle à mes précédents posts de la même rubrique-de-la-mort-qui-fait-gagner-du-temps-au-blogueur, et nostalgique de la défunte rubrique « En vrac » de SebSauvage, je vous offre aujourd’hui une #13 eme édition du bordel de l’infos :

 

  1. Mutualisez votre espace disque avec Vodstock, ça me rappelle « Starfish Storage » un vieux projet mort dans l’œuf que j’avais avec un pote.
  2. Un outil intéressant pour faire des statistiques sur vos disques durs
  3. Vous aimez les snippets? Ces petits bouts de codes d’exemples qui sauvent parfois la vie? Le « chat qui code » vous propose quelques références en la matière.
  4. Vous connaissez Gravatar? Ce service qui vous permet de lier un avatar a votre adresse mail, ceci permettant par la suite d’afficher votre avatar automatiquement partout ou vous mettez votre adresse ? Hé bien voici Vanilicon, qui génère un avatar tous mignon en fonction de votre adresse mais sans que vous ayez à être inscrit, nice.
  5. Testez votre css sur ce magnifique site de prévisualisation instantané.
  6. Proxmox est une plateforme de virtualisation WEB avec une version gratuite, ça parait vraiment pas trop mal pour gérer ses propres VMs, à tester :)
  7. Une belle alternative au read it later (rénové récemment d’ailleurs), ccto-me vous permet de vous envoyer un mail avec le lien a lire plus tard en un clic (via bookmarklet).
  8. Un homme veut réunir des fonds (26 400$ exactement) pour construire le niveau 1-1 de Mario en Lego, ya vraiment des guignoles partout, personnellement je trouve ça presque indécent en période de crise….
  9. …Et cet homme m’a fait découvrir KickStarter, une plateforme permettant de réunir des fonds pour développer vos idées (même débiles, si si!). Vous proposez, vous donnez le montant qu’il vous faut, et la communauté vous fait ses dons (ou pas), sympa, mais anglophone encore une fois…
  10. Bientôt c’est R2D2 qui vous foutra en cellule de dégrisement le samdi soir en sortie de taverne.
  11. Hadopi fait la promotion des sites de téléchargements illégaux… c’est à pleurer de rire…
  12. Fan des émissions animalières d’Arte qui passent à 2h du mat? Ce passionnant article sur la baleine solitaire vous fera décoller ! Personnellement je me suis pissé dessus, décidément la plume d’Aryo n’a pas finit de me surprendre.
  13. Lorsque vous donnez pour le cancer, vous financez les trous du culs qui censurent les remèdes trouvés, c’est que l’industrie du cancer ça paye…gerbant.
  14. SebSauvage « victime » de son excellent script ZeroBin…

Article rédigé par Idleman

7 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #13 »

  1. AkaiKen

    Oh, oui, dabblet, je l’utilise très souvent – 95% du temps pour montrer des bouts de code à des demoisel- des gens en détresse sur le forum html/css du Site du Zéro =P (pis de toute façon, Lea Verou c’est mon idole)

    KickStarter c’est un système fabuleux, je trouve, c’est comme ça que Brian Fargo et son équipe de fous va pouvoir faire le jeu vidéo Wasteland 2 (pour info, Fallout n’est sorti que parce que la boîte reconstruite par les développeurs de Wasteland n’avaient pas les droits sur la licence – et on connaît le succès et la qualité de Fallout :3 ). Ils ont demandé 900000 dollars, et les promesses de dons se montent à 3 millions (pour 60000 personnes).
    Par contre, c’est anglophone et surtout limité aux Etats-Unis si je ne m’abuse…

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Oaip, c’est dommage qu’on ai pas ce genre d’initiatives en France. Le site des inventions de particuliers que j’avais montré dans un autre « bordel de l’infos » à ce même inconvénient.

      Répondre
      1. AkaiKen

        Ohhh maintenant que je me relis je ne fais que voir les énormes fautes de grammaire que j’ai faites… J’ai honte.

        Faudrait monter un système comme ça en France ! Je ne sais pas comment faire, mais l’idée même d’une plate-forme d’aide, de prêts – à taux raisonnables, bien entendu -, qui permette aux gens de concrétiser leur rêve ou de monter leur entreprise c’est… grisant !

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Monter le site c’est pas bien dur, après sur la question juridique et économique je n’en sais pas plus que toi mais ça doit piquer :)

          Répondre
          1. AkaiKen

            Oui oui, bien sûr, pour le site, moi je parlais plutôt de la création de l’entreprise/fondation/bande de potes derrière.

            Oh, et j’ai testé, Vanilicon, c’est marrant mais je serai incapable de l’utiliser : mon adresse personnelle me génère un truc ignoble rose fuschia et marron. La seconde, la « pro », devient un bonhomme à l’air shooté avec un monocle et un coeur, en bleu et rose (pouiiii le rose me poursuit). Donc non. Dommage, l’idée est marrante.

          2. Idleman Auteur de l’article

            Te plains pas, voila ce que donne mon adresse pro ^^ :

          3. AkaiKen

            Ah oui. Ouch. Bon, la cible de ce site n’est clairement pas les pros :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »