Le bordel de l’info #12

Fidèle à mes précédents posts de la même rubrique-de-la-mort-qui-fait-gagner-du-temps-au-blogueur, et nostalgique de la défunte rubrique « En vrac » de SebSauvage, je vous offre aujourd’hui une #12 eme édition du bordel de l’infos :

 

Plus que quelques jours avant les présidentielles, pensez à voter et surtout gardez à l’esprit  que quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre. (B.Franklin)

  1. Une super librairie js/html5 pour créer des jeux en 5 minutes sur tous types de devices (il y a même de la 3D isométrique, mon péché mignon).
  2. Rubrique « gadgets inutile mais j’en veux un » : Des ptits robots en papier super mignons, customisable et compatibles avec les systèmes Arduino (carte électroniques programmables open source) qui réagissent à vos réseaux sociaux, peuvent être commandé par votre smartphone ou directement via la wifi. (via journaldugeek)
  3. Je cherche désespérément une librairie C++ (voir Qt) ou Java (ou php mais j’en doute) de reconnaissance vocale, le mieux que j’ai trouvé pour le moment c’est ça ou du microsoft qui pue des pieds, et ça ne me plais pas.
  4. Sympa cette application android pour gérer les roms de votre smartphone, elle m’a l’air bien foutue.
  5. Foutez la trouille Sensibilisez vos amis en piratant leurs sessions facebook, twitter etc… qui trainent sur le wifi avec droidSheep.
  6. Pour prouver la puissance de l’html5, la réactivité de son navigateur et d’une manière globale « la puissance de son gros engin », mozilla baisse son caleçon avec ce MMORPG en ligne un peu rétro entièrement développé en HTML5/JS. ( et en plus ils est open source)
  7. Pour ceux qui dédaignent mon service en ligne de todoList (pourtant vachement mignon), voici une alternative téléchargeable proposée par Max poozdev (il est fonctionnel, mais franchement jle trouve moins cute que le mien :p) (via postblue)
  8. Un ptit logiciel sympa pour faire décoller votre lourdeaux de firefox (via Korben)
  9. DropCenter 1.4 Beta comprendra 10 nouveaux langages, nous recherchons des traducteurs pour améliorer notre pitoyable google Trad.
  10. L’idleBlog recrute des rédacteurs motivés, si possible moins mauvais que moi en orthographe et  surtout passionnés par le monde de l’informatique pour alimenter ses rubriques existantes et, pourquoi pas, en ouvrir de nouvelles.Pour vous motivez sachez que vous aurez un public variant de 150 à 200 visiteurs uniques par jour et la possibilité de côtoyer le grand, l’illustre moi même :D ( ok ya mieux comme motivation, mais si vous êtes doué, je vous paye l’apéro ), pour les éventuels intéressés, contactez moi, une petite présentation est évidemment requise.

Article rédigé par Idleman

4 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #12 »

  1. PostBlue

    L’avantage de MyTinyTodo, même s’il n’est pas « cute », c’est qu’il peut être sur mon serveur, ce qui n’est pas le cas d’Ido dont le code est opaque.
    Pour DropCenter, vous auriez plus d’aide en permettant un accès via git, la production de .po pouvant se faire localement et sans obligation d’entretenir un « lien » par mail (ce que je trouve redhibitoire).

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      C’est juste, c’est pourquoi je le propose en alternative :), je ne parvenais pas à me souvenir où j’avais découvert tinytodo (j’utilise cintanotes pour mes liens, malheureusement il ne retrace pas l’historique de navigation pour arriver au lien) mais en fait c’est chez toi ^^, je t’ai ajouté en source, n’hésite pas à me le signaler quand je l’oublie car je risque de régulièrement te citer (étant donné que ton blog est intéressant :p ) et de régulièrement t’oublier (étant donné que je suis bordélique certifié).

      Pour le dropcenter, un svn (oui je ne me suis pas encore mis au git, il faut que je me bouge mais je trouve le svn tellement simple à utiliser malgrès son obsolescence) privé est déjà en place pour les développeurs et je compte mettre un svn public pour les bêta testeurs inscrit sous peu :). Ca n’est pas du git mais c’est déjà ça :D.

      Merci pour les suggestions :)

      Répondre
      1. PostBlue

        Ravi, je croyais pour ma part que ça n’était qu’une coïncidence, et ce n’était que sur la différence que je voulais réagir. :)

        Je suis un peu un rigoriste de l’ouverture et de la libre disposition (jusqu’à tomber dans le WTFPL pour certains bouts de code), d’où mon observation (et pour proposition : Redmine est une chouette plateforme, qui ne tombe pas dans le travers de centralisation que je reproche à Gitorious / Github / Bitbucket), mais après tout tu fais comme tu veux. =)

        Je crois que tu l’auras compris, mais je suis un peu réticent à l’idée d’un test privé. ^^

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Nonon, je suis tombé sur ton post « Mes sphères » suite à l’analyse de mes stats dropcenter (piwik est un fabuleux moyen de faire de la veille technologique sur des blogs similaires aux miens ;D) le post sur les plugin wordpress à l’air sympa aussi mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire.

          J’ai essayé redmine il y a deux ans mais j’ai vite abandonné car il ne fonctionnait à l’époque que sous centOs, mon serveur comportant une bonne vielle distrib ubuntu ça me saoulait de devoir mettre en place une VM uniquement pour redmine (de plus mon serveur qui n’est rien de plus qu’un centre multimédia bidouillé tournant depuis 4 ans non stop n’aurais peut être pas supporté la charge ^^).

          Cela dis j’imagine qu’aujourd’hui redmine à fait du chemin, j’irais faire un tour sur leurs sites :) .

          Je te comprends concernant la libre distribution, si tu suis mon blog depuis longtemps tu verra que je suis tous à fait dans le même état d’esprit, d’ailleurs la todoList est le seul et unique script que je propose en tant que service et non en téléchargement libre et ce sur une vingtaines de ressources.

          Je ne met pas la todoList en téléchargement libre parce que j’aimerais tous de même parvenir à fonder une communauté de développeur autour de ce service afin d’introduire un autre projet qui me tiens beaucoup à cœur : idleLab. :)

          Bref je te comprends sur ce point, en revanche je comprends mal ce qui te gène dans le fait d’effectuer des tests sur un .rar plutôt que sur du versionning, outre le fait que c’est une méthode un peu useless (mais ça à son charme :D)

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »