Le bordel de l’info #11

Fidèle à mes précédents posts de la même rubrique-de-la-mort-qui-fait-gagner-du-temps-au-blogueur, et nostalgique de la défunte rubrique « En vrac » de SebSauvage, je vous offre aujourd’hui une #11 eme édition du bordel de l’infos :

 

Par ou commencer… :)

 

  1. Un super ptit programme qui crypte vos données sur dropbox, voila un bon moyen de préserver votre vie privée tout en profitant des services technologique, j’adhère, merci Korben pour l’info.
  2. Nightingale, un équivalent itunes gratuit et multi support pour les gens qui se tiennent loin de la pomme pourrie d’Apple, à tester très vite. (nb: pour android, il y a aussi doubleTwist qui a l’air complet)
  3. Un logiciel éducatif pour …pirates. JackNSee vous entraîne a comprendre les faiblesses d’un réseau et a les exploiter avec des attaques types man in the middle ou déni de services, tous ceci dans le but de sécuriser votre propre réseau bien entendu :)
  4. On a fait du progrès sur la gestion de la virtualisation, il faut dire qu’aujourd’hui, c’est une pratique courante, Proxmox vous propose une plateforme gratuite et open source de gestion de vos virtualisations, pas testé mais ça à l’air intéressant.
  5. Il est 15h ?L’heure de la procrastination avec cette série de photos loufoque de nos chères étoiles américaines.
  6. Je sais quoi porter à la prochaine soirée :D gardez moi vos vieux câbles ethernet.
  7. Je cherche un équivalent de Tinygrab  pour les Screenshots du blog, mais qui fonctionne et qui ne sois pas dépendant d’un service, si quelqu’un à une idée contactez moi.
  8. Un jeux entièrement en ombres chinoises, je ne suis pas trop pour parler de jeux ici d’habitude mais la ya pas à dire, ça claque :), l’univers graphique m’a presque autant fait frissonné que celui de world of goo  :p
  9. Ça c’est une idée utile!! Un site mettant a disposition des documents administratifs et juridiques open source !! Dommage qu’il n’y ai pas d’équivalent français :(
  10. Les cinémagrammes sont des gifs animés dans lesquelles un seul élément bouge, je découvre mais je trouve ça très sympa.
  11. Mais qu’elle est con cette manaudou, comme l’a précisé à juste titre Amaelle guiton du mouv : « Si tous les joueurs de FPS étaient devenus des psychopathes, on s’en serait rendu compte depuis le temps ».
  12. Nous sommes en 2012, et au Sénégal on chasse les albinos…oO WTF!!
  13. Je suis sidéré par l’importance qu’a pris javascript ces dernières années, c’était a la base un pseudo langage permettant d’animer deux trois menu sur votre site, puis on a pu traiter des images avec des ptits effets sympa, ça a commencé a devenir sérieux quand on a pu l’utiliser pour generer des graphiques animés, et aujourd’hui, nous sommes capable de créer des moteurs 3D et même de faire de la réalité augmentée sur votre navigateur à partir de votre webcam oO.
  14. Une astuce génialissime (bien que périlleux) de papy geek pour prendre des photos en macroscopie avec une goutte d’eau :)
  15. Microsoft lance un site pour venter les mérites d’html5 et de son IE9, marrant (voir gonflé) pour un navigateur qui a toujours été à la traîne de ce côté la et qui, malgré ses quelques efforts sur la V9, continue encore aujourd’hui a ne pas intégrer les 3/4 des fonctionnalités que l’on peut retrouver sur firefox ou chrome. (cf : upload par drag and drop par exemple), en revanche le film promu sur ce site à l’air bien, il est tiré du suprême trio de roman du même nom que j’ai personnellement adoré et que je vous conseille de lire.
  16. Ça y est, Dropbox et Facebook marchent main dans la main… alors pourquoi ça me donne envie de gerber ?
  17. C’est de notoriété publique : Google pue de plus en plus. Tournez vous donc vers des alternatives plus discrètes avec votre vie privée tel que startpage.

 

Bon, c’est pas tout ça mais j’ai la dalle, bon app ! :D


Article rédigé par Idleman

2 réflexions au sujet de « Le bordel de l’info #11 »

  1. pofpof

    Pourquoi venter le chiffrement pour dropbox,
    alors que ce dernier est américain (avec la loi Patriot act qui leur permet d’accèder à nos données)
    alors que Hubic est français et fait ça très bien.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Parce que le logiciel est pour dropbox, et parce que 80% des utilisateurs lambda ne jurent que par ça, donc quitte a inciter les gens a se protéger, autant toucher le plus de monde possible.

      Et comme tu le précise, je vente le chiffrement, pas dropbox, un cloud non personnel en vaut un autre pour moi :) (c’est a dire pas grand chose)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »