Interpreter les balises HTML5 sur IE8

Trop peu d’articles relayent à mon gout cette astuce pour forcer IE8 à interpréter les balises html5 type section,nav,header,footer…

Afin qu’IE8 interprète les balises html5 correctement sans vous défoncer littéralement votre site web, deux étapes relativement simple s’imposent.

Entre les balises <head> et </head> de votre site, ajoutez le code suivant :

Au début de votre css, ajoutez le code suivant :

C’est finis !!

Petite explication pour la culture

IE 8 ne connais pas les balises html, le petit code javascript fournis ci dessus créé ces nouvelles balises dans les références du navigateur avant le chargement de la page, celui çi sera alors à même d’interpréter ces dernieres.

Oui mais !!

Maintenant que les balises sont interprétées, ils faut leurs assigner un « comportement » par défaut, en html les balises h1 par exemple s’afficheront par défaut en bloc, les span en ligne etc… c’est ici qu’intervient le petit code css fournis, il déclare que toutes les balises html 5 se comporterons par défaut en tant que bloc :D.

Article rédigé par Idleman

Une réflexion au sujet de « Interpreter les balises HTML5 sur IE8 »

  1. Wil

    Bonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si vous seriez intéressé par un échange de lien avec mon site ? J’affiche le lien de votre site en bas de toutes les pages de mon site en échange d’un lien dans votre menu. Je propose d’en discuter par e-mail. Bonne journée et merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »