Greeder, un nouveau thême pour Leed RSS

Leed est un agrégateur de flux RSS “maison” similaire à Google reader, netvibes etc… à ceci près qu’il se veux gratuit, installable sur votre serveur ou hébergement  et (contrairement à certains de ses opposants open sources) relativement léger et simple à prendre en main.

Seulement voila, quant on est accoutumé à son Google Reader, quoi de plus difficile que de se réadapter à une nouvelle interface (orange vif qui plus est) sans quelques regrets ?

C’est partant de cette problématique que Tom Canac a développé son propre thème pour Leed en prenant pour modèle d’inspiration Google Reader, thême qu’il a eu la gentillesse de partager gratuitement avec nous.

Outre le fait qu’il est particulièrement réussi, il s’agit du premier thème créé par la communauté pour Leed, je me devais donc de vous en parler sur le blog, et de vous inviter à l’essayer Rire ! Vous pouvez cliquez sur l’image ci dessous pour accéder à une petite démo de la bête :p

image

Greeder est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Tom Canac, ou directement depuis la vitrine de Leed.

Pour l’installer il vous suffit de le décompresser dans le répertoire /templates de leed et de modifier le nom du Template (remplacer “marigolds” par “greeder”) dans le fichier /constant.php de votre leed :

image

C’est tout Sourire pour les manipulations Tire la langue !!

nb : Si vous avez des messages d’erreur lors de test du template ou que le dossier templates est introuvable, c’est que votre version est trop ancienne, pensez à mettre a jour leed.

Notez bien que je vous encourage fortement à créer vous aussi vos propres thèmes graphiques et à me les proposer afin que je les mette sur la vitrine de Leed, créer un thème pour leed ne demande aucune compétence en PHP car le code véritable est séparé de l’interface graphique dans le but de faciliter la vie a ceux qui souhaiteraient la personnaliser.

Pour toutes questions,remarque ou suggestions concernant le thème Greeder, n’hésitez pas à vous adresser à Tom, qui sera ravis d’échanger avec vous  Sourire

Bon week end à tous !!

 

Article rédigé par Idleman

12 réflexions au sujet de « Greeder, un nouveau thême pour Leed RSS »

    1. Idleman Auteur de l’article

      On se FAp pas devant les thèmes de mon leed, un peu de tenue :p

      Répondre
    2. Tom

      Passerais-je pour un noob si je demandais la signification de FAP ?

      Répondre
        1. Tom

          haha, j’aurais mieux fait de me taire moi ! :D
          Tu penses que je peux prendre ça comme un compliment pour le thème ? x)

          Répondre
          1. Idleman Auteur de l’article

            Je pense oui :), mais t’as le droit de vomir quand même ^^

        2. Yosko

          Un noob ? Peut-être (sur internet ignorance rime avec innocence)… Un idiot ? Certainement pas :)

          Répondre
  1. kaltorak

    Magnifique thème, pour cet excellent agrégateur ! bravo aux développeurs !

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      roah tu fais chier à pourrir mes commentaires nono ^^, bon je regarderais mais ça à l’air long ^^ donc pas tout de suite (nb c’est normal que le champs password soit en clair :), je crois que j’ai marqué le pourquoi dans la faq ).

      Pour les suggestion, je préfère par mail, c’est plus humain, et c’est un bon filtre a fainéant (hé hé hé et toc, dans les dents ^^)

      Répondre
  2. Nono

    N’empêche que je t’ai envoyé un mail l’autre jour, et j’ai quand même pas eu de réponse ni feedback, donc plus humain …. :)
    (par contre, ma discussion va expiré dans … 28 jours (tic tac :p))

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      C’est parce qu’il faut mettre la bonne adresse dans le champs destinataire :D, je n’ai rien reçu, ni dans les spams, ni autre part… :)

      Pour répondre rapidement a certaines remarques (les autres sont prises en compte sur le wiki :) ) :

      Le champs password est en clair !

      C’est voulu :), cf la première question de la F.A.Q

      Lorsque je me goure de user/mdp dans leed :
      Je suis redirigé vers une page vierge qui m’indique mon erreur

      Ça aussi je le garde comme ça, j’estime que l’utilisateur dans son bon droit n’a que peux de chance de tomber sur cette page, donc inutile d’alourdir le script et de perdre tu précieux temps de dev la dessus en maquillant la page d’erreur :), et puis je reconnais aussi que c’est un peu par sadisme envers les utilisateurs que je la conserve comme ça :D, visiblement elle agace cette page XD

      Ca serait UBER cool, de pouvoir t’envoyer (genre wiki) les remarques sur tes projets, à la place de rechercher ton mail, et t’en écrire un … (je dis ca, je dis rien :p)

      En fait j’avais à une époque un formulaire automatique de remontée de bugs, mais ça n’allait pas, ca incitait les utilisateurs a dire n’importe quoi, à rester le plus flou possible, et ça machinisait un peu les requêtes, les gens avaient l’impression de s’adresser à une hotline plus qu’a un être humain, je trouve le mail plus chaleureux, ça incite au moins à dire « bonjour » au lieu de me demander directement un ajout sans la moindre trace de civisme :).

      Pour le reste c’est pris en compte, il est vrai que l’import/export merde a fond avec les accents, faut que j’arrange ça.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »