Du nouveau chez YANA

Voilà quelques jours que je me suis remis sur les avancées de mon serveur domotique gratuit Y.A.N.A.

Pour rappel celui ci se présente sous la forme d’une plateforme PHP modulaire, qui proposent plusieurs interfaces de communication (page web, interface reconnaissance vocale Windows, interface reconnaissance vocale android…)

Le but étant bien entendu de gérer tous les ptits modules domotiques que l’on construit dans nos tuto sur le sujet.

Voilà quelques nouveautés coté serveur et surtout coté client qui devraient pointer leurs nez sous peu:

 

Une nouvelle façon de gérer les pièces : le dashboard

image

L’onglet “pièces” est voué a disparaitre au profit d’un système de dashboard multiples, c’est a dire qu’il sera possible d’avoir des “pages” de Dashboard par pièces et d’ajouter/supprimer des widgets de plugins par pièces.

Actuellement la Dashboard est en place mais pas encore tout a fait stable (notamment au niveau des déplacements, j’ai du mal a situer le problème).

 

Une meilleure gestion des actions/réactions :

image

 

Le module de gestion des scénario est voué à évoluer en interface drap & drop ou vous pourrez placer/paramètres des combos d’actions, et leurs effets associés à l’aide de plusieurs contrôles (valeurs de capteurs, phrases prononcées, variables internes, notions de temps etc…)

Le module est déjà créé mais ne pourras fonctionner correctement qu’avec le nouveau client en cours de préparation.

Le fameux nouveau client : Yana4All

image

 

Je suis repartis sur une nouvelle version du client. Pour rappel le client actuel permet de faire de la reconnaissance vocale sur vos phrases, communique avec yana-server et vous réponds et/ou execute vos ordres.

 

Le nouveau client reprendras exactement les mêmes fonctionnalités mais avec tout de même de très grosses différences qui vont permettre plus d’évolutions :

 

Adieu C#, bonjour C++

– Le client ne sera plus en C# (techno Microsoft) mais en C++ avec la librairie QT, de plus les librairies utilisées pour la reconnaissance et la synthèse vocale seront multiples, ce qui permettra

l’installation de yana client sur Windows, Mac et linux (et donc si tout se passe bien, directement sur le rpi pour ceux qui le souhaitent). J’aimerais mettre en place une gestion intelligente et dynamiques des librairies de reconnaissances/synthèse vocale

qui soit capable de switcher en fonction du système, de la connexion au net etc… afin d’avoir la meilleure disponibilité et qualité possible.

 

Gestion par sockets

Le client intégrera un serveur socket ce qui permettra au serveur d’envoyer instantanément des commandes (vocales, console ou son) au client.

image

Outre le gain du coté instantané, le client n’aura plus besoin de checker toutes les minutes les événement du serveur, plus de trafic inutile.

Enfin, la possibilité de se connecter à plusieurs clients en simultané est envisagé, cela permettrais d’envoyer un même ordre sur plusieurs interfaces qui utilisent le système

de socket (ex : parler dans deux pièces différente en même temps, parler sur le téléphone quand l’utilisateur n’est pas chez lui, et dans la maison le reste du temps etc…)

 

Interface graphique 100% html/css/javascript

Les développeurs web pourront se faire plaisir avec le système de template 100% web en place, tout est modifiable et fonctionne sensiblement sur les mêmes principes que PokiPoki en terme de

conteneur bureautique/web.

image

Taille, titre, splashscreen, déplacement, animation etc… vous n’aurez pas à toucher à autre chose que du web, parole d’Idle :)

En passant si vous êtes intégrateur web et que vous souhaitez bosser sur le template “officiel” n’hésitez pas a me contacter, je vous donnerais l’alpha du logiciel permettant de tester/développer le thème en cours.

 

Une structure de fichier c++ plus claire :

image

Chaque fichier correspond à une fonction particulière, le projet sera plus simple a maintenir, et a adapter a chaque OS

 

Une meilleur stabilité

Actuellement le client C# est très instable chez certains utilisateurs, j’en suis conscient, c’est pourquoi je place une priorité sur la stabilité du nouveau logiciel.

Le nouveau client est actuellement 100% stable et beaucoup plus rapide que l’ancien ce qui laisse présager un produit bien plus finit que l’ancien bien que je n’y ai pas encore intégré le plus important : l’ASR.

 

Bien à vous.

Idle

Article rédigé par Idleman

63 réflexions au sujet de « Du nouveau chez YANA »

  1. Thiboot

    Cool ça du Qt avec une interface web !
    On va pouvoir s’amuser un peu niveau design <3
    Sera-t-il possible de démarrer des progs/commandes sur le client via l'interface web ? (Genre exécuter les événement à la demande depuis le Dashboard ?)
    ça fait grave saliver, je peux test l'alpha ?!

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Oui, c’est déjà possible dans l’ancien client, ainsi que dans le nouveau, on peux exécuter une commande, un son ou une parole et ce en temps réel depuis yana-server (ou n’importe quel autre soft qui se connecte en socket).

      Je peux t’envoyer le binaire windows actuel, celà dit il manque encore beaucoup de choses, nottament la reconnaissance en elle même.
      Actuellement le client peux :

      – Se lancer :D
      – Afficher un skin web
      – Communiquer entre le skin web et le programme via des balises html et des fonction javascript custom
      – Lancer un son, une commande ou une parole depuis un fichier PHP

      Tiens moi au courant si ça t’intéresse toujours :)

      Répondre
      1. Thiboot

        Yeah, c’est pas grave pour la reconnaissance je veux bien tester l’interface et tenter de faire un petit skin même si je suis loin d’être un bon webdesigner ;-)

        Par contre pour la reconnaissance je sais pas si tu en as entendu parler mais Cortana va arriver sur Windows 10 (l’équivalent de Siri chez Microsoft, du même nom que l’IA de Halo). Dommage, cet assistant vocal n’est pas encore présent sur la technical preview de Windows 10 publiée hier mais ça va arriver car il ya des dll relatives qui ont été trouvées :-)
        http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview
        http://www.digitaltrends.com/computing/cortana-referenced-multiple-times-windows-10-system-files/

        Répondre
  2. dge45

    salut je suis un grand admirateur des ton travaille

    mai tout se si et prévue d’être dispo quant a peu prêts ou loin ?
    merci pour tout ton travaille

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Désolé, je n’ai pas compris la phrase (enfin si c’était une phrase ^^)

      Répondre
      1. dge45

        bonjour je te demandai ci sa serai disponible bientôt dont la phrase bien pourri que tu na pas conpris

        mai tout se si et prévue d’être dispo quant a peu prêts ? (ou loin ?)
        merci a bientôt

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Houlala vas falloir faire quelques efforts en français sinon ça vas être chaud de communiquer ^^.
          Je sort yana4All compilé pour windows d’ici la fin du mois.
          Pour les autres os il faudra attendre un peu plus que je trouve de bonne solutions de reco vocales a intégrer

          Répondre
  3. Shilo

    Bien le bonsoir,
    C’est du super travail que tu as fait jusqu’à présent, il me tarde de pouvoir tester ta nouvelle versions!

    Bon courage pour le reste du dev.
    <3

    Répondre
  4. chep

    Merci!

    pas mal du tout cette mise à jour.

    doit on modifier les plugins pour leur ajouter des widgets? et comment?

    J’ai remarqué qu’on ne peux pas supprimer ou renommer les vues qu’on à créés. alors j’en profite pour suggerer quelques petites choses.
    – Gerer les vues dans la section config.
    – Les afficher sur le dashboard à la maniere de tiddlywiki (j’aime beaucoup le comportement).
    – proposer plusieurs tailles de widget.

    Bien aussi un gestionnaire d’evennement! bien que toutes les choses importantes soit deja scenarisé dans mes arduinos j’ai tres envi de pouvoir facilement ajouter des actions plus ponctuelles. C’est vraiment ce qui manquait le plus à yana.
    Ca va aussi beaucoup m’aider dans la gestion de l’humeur. dans mon plugin vocal perso, yana à 3 humeurs possible mais pour le moment c’est un changement manuel ou croné. c’est beaucoup moins fun quand il faut dire « yana soit de mauvaise humeur » avant qu’elle commence à parler mal :)

    Aussi je bidouille un peu pour changer le comportement des blocs en lien avec mon plugin relais serie pour ajouter l’etat du relais. Je ne sais pas pour ton protocol radio mais moi j’ai acces à l’etat donc:
    ajout d’une commande d’etat dans la config en dessous des commandes on/off
    virage des petits pouces
    tout le bloc deviens cliquable et inverse l’etat (cool pour le tactile!)
    changement de couleur/design/luminosité.
    si l’etat est indisponible alors comportement normal avec les pouces.

    Bon courage a toi! et ça fait plaisir que tu soit rentré de vacances :)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      C’est préférable de modifier les plugins pour les « widgetiser » oui, surtout ceux qui utilisent actuellement l’onglet « room » qui est deprecated et voué a disparaître dans quelques versions.

      Il y a un exemple de widget dans dashboard-monitoring et une doc ici : http://projet.idleman.fr/yana/?page=Cr%C3%A9er%20un%20widget

      Je n’ai pas saisis l’idée à récupérer sur tiddlewiki, peux tu préciser :), peux tu placer toutes ces suggestions sur le github que je ne les perdent pas ? :)
      Pourquoi ne pas calculer l’humeur de yana en temps réél à chaques commandes ? A moi que ta fonction de calcul d’humeur ne soit trop gourmande ^^.

      Je voulais faire ça aussi un de ces 4, un algo de changement d’humeur un peu « réaliste » dans le sens ou il n’est pas du completement au hasard mais a certains facteurs comme la mauvaise météo, une trop grande sollicitation du cpu du rpi, un grande nombre de commandes en peu de temps etc.. :D

      Répondre
      1. chep

        Merci pour la doc, je ne l’avais pas vu. Je vais en profiter pour mettre mes plugin a jour avec ca, vu qu’il on besoin d’etre rafraichi.

        L’idée de tiddlYwiki est de reprendre le principe de tuile pour les vues du dashboard plutot que le menu deroulant actuel.
        Un peu à la boostrap ou tout est sur la meme page et le defilement se cale sur la zone, tiddlywiki lui remonte la page qu’on veux en haut, laissant tout de meme les autres accessibles par scrolling.

        Ca donne un design fluide et tres adapté pour de l’interface tactile et intuitive.

        Pour le changement d’humeur c’est plutot facile car j’ai une commande vocale qui permet de changer l’humeur, donc soit avec le gestionnaire d’evennement soit par un script quelconque ca marche bien.
        J’ai pour l’instant 3 humeurs mais vais en ajouter pour plus de realisme et de combinaison possible.
        Je tiens à prendre en compte la temperature, la luminosité et le taux de charge des batteries de la maison pour influencer la gaité/tristesse et l’etat du serveur et volume consommé (internet par satellite) pour l’etat serenité/colere.
        Ca fait 9 etats d’humeurs differents, + quelques reponses possible à chaque etat choisi aleatoirement, ca devrais etre plutot humain :) en tout cas pas monotone.

        Content de lire que pocketsphinx reviens en avant, meme si la reconnaissance est moins precise (en fait ca dependra surtout du micro utilisé car il y a peu de mot utile à la domotique finalement le modele sera simple).
        Avec sphinx on à la possibilité d’entre dans une autre dimention avec yana, j’entend par la le dialogue.
        Plus obligé de dire une commande unique et complete, on peut deja demandé son attention en disans son nom puis poser un question ou ordonner une action. enfin clore la discution par un merci ou autre.
        Et franchement ca change tout. meme s’il faut passer du temps à l’apprentissage et la creation de modele.
        Tu sais pas a quel point ça m’agace de repeter sans arret son nom quand je joue avec :)

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Je dois être un peu dans le pathé parce que je ne vois pas ce que tiddlewiki a de spécial question interface, on parles bien de celui là ? http://tiddlywiki.com/

          Répondre
  5. H3

    Et donc, tu lui fais faire des « Test anal » ? ;)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Il est important de reproduire au maximum le fonctionnement humain pour insuffler la vie au speechbot, le transit intestinal, c’est la vie !! :D

      Répondre
  6. Laurent

    Youpiii moi qui comptais laisser reposer un peu mon pi qui a pas mal donné avec mes bidouilles sur Yana, voilà qu’une nouvelle version sort ! =D

    Brevo Idle ;)

    Répondre
  7. Ton

    Plop !
    Que de bonnes nouvelles en un article : passer de C# à C++, et switcher en technos web ! De quoi ouvrir ton projet à tous les linuxiens il me semble non ? Cela ne faciliterais pas un possible portage vers la banquise ?

    Non parce que mon rasp est éteint depuis quelques mois, et j’ai peur qu’il ne s’ennuie…

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Ben oui, comme précisé dans l’article, le but principal est de pouvoir l’executer sous linux, voir si tout se passe bien direct sur le rpi (raspbian)

      Répondre
  8. Knah Tsaeb

    Bon travail, je suis de près ton projet, même si je n’est pour le moment pas de domotique à la maison.

    Sinon tu peut nous détailler le « Test anal » :) :) :)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Tu testera par toi même une fois yana installé ^^, comme je le disais dans un autre comm, il est important de simuler tous les aspects de la vie humaine :p

      Répondre
  9. mouss

    Salut tous le monde
    tous d’abord merci à toi idelman pour tous tes projets que tu partage , comme certain raspiman j’ai un souci avec yana qui bloque sur lancement de la reconnaissance , j’ai crus comprendre que cela venait de la version de yana et qu’une nouvelle petite sœur étai en gestation ,pense tu pouvoir nous donner une date approximative
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Théoriquement le client est déjà bien avancé, le gros soucis étant maintenant de trouver une solution de reconnaissance vocale qui fonctionne sous plusieurs OS, qui soit pertinente, qui si possible ne passe pas par le net et qui soit intégrable/compilable en c++ sans que le dev principal (moi) ne fasse un triple AVC à la 20 000 em tentative ^^.

      Pour yana4All sous windows (le premier os qui sortira) je pense pouvoir bricoler quelque chose assez rapidement en utilisant la librairie de windows (mais cette fois de manière un peu plus propre avec un binaire exclusivement réservé a la reco et lancé par yana4All) mais je n’ai aps de dates précises, ça dépends beaucoup de mon temps libre, de ma motivation, des difficultés que je rencontre, et du temps que je passe à glander sur league of legend :D

      Répondre
  10. X_Delta

    Bonjour,
    tu devrais essayer d’intégrer la reconnaissance vocale directement sur yana-server avec x-webkit-speech même si elle n’est supporté que par google chrome :) sa pourrais être utile et Bravo pour cette nouvelle version. :D

    désoler pour l’orthographe ce n’est pas mon point fort. :siffle:

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      J’ai déjà cresué de ce coté là, malheureusement google à modifié son api, il faut maintenant une clé pour utiliser l’api, et elle est limité a 50 phrases par jour, ce qui est inutilisable dans un cadre domotique ou la reconnaissance est constante.

      Répondre
      1. X_Delta

        Au pire y’a les api Javascript :D

        Répondre
  11. MZ

    Salut,

    Bravo et merci pour ton superbe travail !

    Personnellement, j’ai hâte d’utiliser l’interface compatible Linux. :D
    Par contre, qu’en sera-t-il en terme de reconnaissance vocale ? Parce qu’il n’y a rien de libre (à ma connaissance), donc faudra passer par les serveurs de Google ?

    A bientôt et bon courage,

    MZ

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Passer par les serveurs de google n’est plus vraiment possible sans avoir une « API_KEY » qu’on ne peux utiliser que sur 50 commandes par jour (ce qui fait que la reco ne fonctionnera plus au bout de 10 minutes ^^)

      Du coup je cherche un moyen, actuellement je n’ai pas la solution miracle, j’utilise le framework de windows si yana4All est executé sur un widnows, dans tous les autres cas je passe par pocketsphinx, qui a le merite d’exister mais n’est pas top et dont les commandes sont limitée par un model acoustic prédéfinit.

      Bref je gratte de ce coté là, sans super découverte pour le moment.

      Répondre
      1. MZ

        Ok, merci de ta réponse !
        De toutes façons, ça ne m’enchante pas trop de passer par les serveurs de Google…

        Répondre
      2. Foxone

        Bonjour,

        il faudra que je vérifie, je m’étais fait une reconnaissance vocale sur mon Rpi qui utilise l’API de google et jusqu’à maintenant pas de soucis, il me semble qu’il y avait un moyen de ne pas utiliser de API_KEY en se faisant passer pour Chrome lors de la requete http (à confirmer je n’ai pas utilisé ma reconnaissance vocale depuis un moment).

        Bonne continuation.

        Foxone

        Répondre
      3. thib

        PocketSphynx sera sans doute implémenté (en natif !?!) sur les futures versions d’Unity, du coup il y a moyenne que ce moteur face de très gros progrès d’ici peu de temps.

        A ne pas écarter comme solution ;)

        Répondre
  12. Mouss

    Salut tous le monde
    Merci pour ta réponse
    petite question technique, je bloque sur un détail qui me turlupine (10 ans que j ai pas casé ce mot )
    config :
    -RPI B+
    -8 relais 5V 220V
    -Breadbord avec alim indépendante
    -Ventilo connecté à un des relais (sur gpio 0 wiring pi )
    Quand je dis à YANA ( c’est bien une gonzesse elle en fait qu’a ça tête ) allume le ventilo en faite elle l’ éteind et vice versa ( 2eme mot que j’ai pas calé depuis 10 ans )
    Merci de bien vouloir m expliquer la démarche à suivre pour inverser ça en sachant que dans l interface web de yana-server ça marche normalement .
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Regarde sur ton relais et sur la fiche technique mais c’est en fonction du branchement que tu le configure en NO (normalement ouvert et donc qui se ferme quand tu lui envoie le signal) ou NC (normallement fermé et donc l’inverse) ça doit venir de là.

      Répondre
  13. Mouss

    PS t’as tapé yana4all dans Google ;-) , ça vas être chaud

    Répondre
  14. Mouss

    Bonjour tous le monde

    Pour dire que j’ai réussi à régler mon problème d inversion de commande (allume ,étend ) dans le /plugins/ wireRelay/relay.plugin.disabled.php ,j’en ai profité pour baisser la confidence à 0.84 ça marche nickel
    Merci

    Répondre
  15. Unknow

    Pour la reconnaissance vocale, je suis en train de tester pocketsphinx, mais le modele base qualité n’existe pas en francais, le modele que tu obtiens sur leur site est trop gourmland pour le PI.
    Par contre je teste egalement Julius, et la je commence a avancer, jette un oeuil > http://www.aonsquared.co.uk/raspi_voice_control.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Tout comme pocketsphinx, pas de trace que le français fonctionne efficacement, as tu essayé de ton coté ?

      Répondre
  16. Swan

    Hey !
    Que des super nouvelles ça !!
    « directement sur le rpi pour ceux qui le souhaitent » <3
    Youhou
    Bon courage Idle ;)

    Répondre
  17. pm5706

    Sympas tout ce que tu fais, j’ai une question pour toi, connais tu le Banana Pi ? Si oui tu en penses quoi ?

    Bonne chance pour la suite !

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      J’en pense que c’est 10 plus cher et 20cm plus gros que le pi :D bref que ça n’a pas beaucoup d’intérêt pour ce que je fais en domotique le hardware est presque surdimensionné.

      Le seul point qui peut être intéressant c’est l’éventuel possibilité d’installer un Windows dessus ce qui résoudrait un mon vieux problème de reco/synthèse vocale, à suivre ^^

      Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Je connais et ça m’a l’air efficace, malheureusement de ce que j’en ai compris ça ne reconnais pas plus d’une 20 aines de mots, de parlons même pas de phrases ^^ bref inapplicable à la domotique vocale qui nécessite un nombre de phrases illimités, dynamiques, et mélangeables.

      Répondre
  18. oliv

    salut,

    que de bonnes nouvelles dans cet article..

    j’aurais une petite requête, je suis en train de tester windows10 et ce dernier n’est proposé qu’en anglais et yana windows ne semble pas apprécier cette différence de langage.

    Lancement de la reconnaissance…
    12/10/2014 11:35:34ERREUR: The language for the grammar does not match the language of the speech recognizer.

    est-ce quelque chose que tu peux régler au niveau du client ?

    voila, longue vie à YANA ^^ merci pour tout,

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Normalement tu peux installer la voix virginie fournie avec yana, et régler le client pour qu’il utilise cette voix.
      Si ça ne fonctionne toujours pas, c’est qu’il doit te manquer la culture fr-fr sur ton os, auquel cas essaye d’installer microsoft reader en français sur ta machine, ça devrait t’installer les éventuels pré-requis français manquants

      Répondre
      1. oliv

        merci mais msreader ne s’installe pas correctement, windows10 est en beta test, ceci explique peut être cela….

        bref merci d’avoir essayé :p

        ce n’est pas bien grave pour l’instant de toute manière…

        Répondre
  19. mouss

    Salut tout le monde
    je voudrais savoir comment régler le problème de faux positif ,elle en détecte toute les 2 secondes

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Tu dois élever les seuils sur yana-server, cf la FAQ pour en savoir plus :)

      Répondre
  20. Trom

    Salut Idle,
    je suis ce projet de prêt et je participe à la création de plugins. En revanche j’ai quelques problèmes, je ne sais pas si c’est un cas isolé ou si ça concerne plusieurs personnes, mais je pense que ça peut leur service alors je poste ici :
    voila, depuis la mise à jour de Yana je ne peux plus faire de modif au niveau du plugin relay, ni dans les préférences. J’aimerai changer le nom de Yana par exemple, mais après sauvegarde il me remet Yana. Pareil pour le PIN du relay, et pareil pour ajouter de nouveau relay. Bref, j’ai l’impression qu’il est bloqué à l’écriture, et pourtant j’ai donné les bons droits comme mentionné sur github.
    Autre point, celui là concerne le plugin stream, je ne sais pas si les plugins sont testé avant, mais y a t il des personnes qui l’ont testé celui là ? Car quelques plugins ne fonctionnent pas (comme celui là, qui d’ailleurs a plusieurs grossières erreurs dedans) et d’autres font carrément tout planter (comme celui permettant soit disant de changer les préférences). Bref, sont ils testés ? et d’autres personnes auraient il réussi à les faire fonctionner ? si oui, comment svp ?

    Merci
    encore du bon boulot Idle.
    @+

    Répondre
  21. Foudre

    Salut, je viens d’installer la nouvelle version de l’interface web en 3.0.6 elle est géniale :)
    Par contre ou peux t’on trouver le client YANA en 3.0.6 ? car l’ancien ne fonctionne pas ( 3.0.4 ) pourtant j’ai changer le token

    Répondre
  22. CLEMENT Guillaume

    Y’a t’il un endroit où l’on peu tester cette nouvelle mouture ? quel qu’en soit le degré de développement. , j’ai vraiment très hâte , en tout cas très bon travail.

    Répondre
  23. mm

    est ce que tu compte faire une interface graphique représentant yana ? genre un hologramme comme l’IA cortana dans dans excellent jeu Halo . Sa serais trop Classe en plus c’est faisable avec openGL en C++ :) :)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      A terme peut être, mais pour le moment ya quelques priorités qui passent avant ^^

      Répondre
  24. mm

    je ne comprend pas quand tu dis : « directement sur le rpi pour ceux qui le souhaitent » car le rpi ne contient pas de port micro seulement une sortie son . T_T T_T
    et moi qui penser que avec la sortie de la version B+ il en contiendrait un , je suis déçu … :(

    Répondre
  25. Eih3

    Slt, tout ça m’a l’air pas mal du tout. Possible que tu mette un lien pour les sources ? Merci ;)

    Répondre
  26. Florian

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé d’infos alors je poste ici :
    Lorsque les données qui sont retournées à yana for android sont trop grandes, le telephone ne lit pas les données retournées. Elles sont bien visibles sur le télephone, mais la voix ne dit rien.

    Qqun a déjà rencontré ce problème ?
    Est-ce une limitation de mon smartphone ? (Wiko rainbow).

    Merci !

    Répondre
  27. Omniable

    Bonjour, je voudrais vous poser une question.
    Quand j’entre la commande : sudo git clone https://github.com/ldleman/yana-server.git /var/www/yana-server ; il me demande mon username et mon password. Une fois introduit mon username et mon password, il me met : fatal : Authentification failed. Pouriez-vous m’aider ? Xo

    Répondre
  28. Valentin

    Hello! Premièrement, bravo pour tout ce travail de dingue!
    Ensuite, je développe pour iOS et OS X en Objective-C et je souhaiterais avoir accès au code de yana4All histoire de plancher un peu sur le sujet du coté de la pomme ;)

    Par avance merci.

    Répondre
  29. MichMich

    Slt à toi!
    J’adore ce projet domotique. Cependant j’aimerai avoir les sources C++ et PHP, pourrai-tu me les envoyer s’il te plait ;)

    Répondre
  30. ammous

    salut,
    lorsque je lance YANA sur windows j’ai ce message
    Salut!! :)Je peux maintenant parler :)Je ne peux pas t’écouter :(, ceci peut être du a une mauvaise communication avec le serveur, vérifie que :

    ——————————————————————————–

    1) Tu m’a filé la bonne adresse vers yana-server
    2) Tu m’a filé le bon token d’identification
    3) Tu a bien lancé/installé/connecté yana-server
    4) Je suis sur le même réseau que yana-server

    pour le fichier log j’ai ce message

    Lancement de la reconnaissance…
    10/02/2015 19:55:44ERREUR: The language for the grammar does not match the language of the speech recognizer

    merci de ton aide?

    Répondre
  31. heavyrage

    Hello Idleman!
    Je trouve vraiment sympa le thème de Yana que tu as mis en place. Est-ce que tu pourrais nous indiquer la techno utilisée pour ça stp?
    Est-ce un framework, un thème, la Google WebAPI ???

    Merci d’avance pour ta réponse :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »