DropCenter1.4 + DropNews 1.0 disponible en libre téléchargement !

Ca y est !! Après 2 semaines d’acharnement, de fox tests et d’essuyage de plâtres, la version 1.4Beta du DropCenter est disponible et en libre téléchargement sur notre vitrine.

 

Accueil dropCenter

 

Nous sortons également à cette occasion la version 1.0 Alpha  notre logiciel pour Windows DropNews, permettant la notification discrète et classieuse des événements du DropCenter directement sur votre bureau.

 

Tous les screenshots ici : http://projet.idleman.fr/dropcenter

Tous les téléchargements la : http://projet.idleman.fr/dropcenter

 

HS: J’apprends à l’instant sur le blog de nono que nous sortons le script en ce 9 Avril,  jours de l’anniversaire de sebSauvage !!

Une bougie de plus pour ce grand blogueur dont la qualité, la constance et la vigilance envers la neutralité du web, en ont inspiré plus d’un (et je m’intègre volontiers dans le lot ! :D)

Bon anniversaire seb ! :D

Article rédigé par Idleman

16 réflexions au sujet de « DropCenter1.4 + DropNews 1.0 disponible en libre téléchargement ! »

  1. Le testeur fou

    On l’a fait! :D

    Répondre
  2. MrKooky

    Salut.

    Je viens de tester cette version, c’est pas mal du tout. :)
    Cependant, deux erreurs (non vitales mais qui dérangent :
    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\xampp\php\PEAR\Config.php on line 80

    Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\xampp\php\PEAR\Config.php on line 166
    J’ai aussi un problème lorsque je recopie le lien direct d’un fichier, ici par exemple « Default Programs Editor.exe » devient « http://localhost/dropCenter/ uploads/Default Programs Editor.exe.txt ».
    Cela a plusieurs inconvénients. Premièrement le fait que je doive recopier le lien à la main (d’habitude sur Mediafire par exemple, c’est un champ qui apparaît avec le lien dedans).
    Après, l’espace dans le lien dû au fait qu’il était cassé par CSS (ou pas ?) et qu’il occupait deux lignes.
    Ensuite, le dossier dropCenter n’existe même pas, et je ne trouve pas où pouvoir modifier cette valeur.

    Mais sinon beau boulot, le code n’est pas trop illisible, donc on arrive à la modifier pour l’adapter. :)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Hello Mr Kooky !! :)

      Pour l’erreur deprecated, cela semble venir de ton serveur xampp et non du script (du moins c’est ce que nous affirme ton débogueur ^^).

      Pour l’ajout de la valeur ‘DropCenter’, vérifie dans ton fichier uploads\.dc\.config.dc.php que la valeur « ROOT » est bien configurée, celle ci s’autogénere a l’installation du script mais elle est éditable par la personne qui l’installe dans le cas ou elle est mal générée. C’est cette valeur qui définis l’adresse du lien a copier coller :)

      Nous nous sommes fait la même remarque en ce qui concerne un champs contenant le lien au lieux du système actuel, nous allons mettre ça en place dès que nous parviendrons a trouver une ergonomie satisfaisante (comme tu as pu le constater, il comment à y avoir beaucoup de bouton et champs divers et variés sur les fichiers).

      Effectivement c’est ennuyeux cet espace, je me pencherais dessus sous peu :).

      Merci beaucoup pour tes retours, c’est agréable de se dire que certains visiteurs prennent cette peine et cela fait grandement avancer notre projet :)

      Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          C’est une bonne intiative :), je pense que c’est ce vers quoi nous tendons tous, qu’il s’agisse du hollandais avec blogotext, de sebsauvage avec shaarli ou de la dropTeam avec le dropCenter.

          Parfois je me dis même qu’il serait bon de se faire une petite réunion entre équipes de développement pour fédérer un peu tous ça :)

          Répondre
          1. MrKooky

            Ben, pourquoi pas ? Un chan IRC, c’est pas si dur à ouvrir. :p
            C’est vrai qu’on fait tous ça « de notre côté » soit tous seuls, soit comme toi en équipe.
            Le problème c’est que chaque projet avance à une vitesse différente (regarde PuffBlob qui n’est qu’une idée et ZeroBin qui est sorti en 2 jours :D ). Du coup à chaque MàJ il faut à nouveau tout modifier, relire le code qui est différent, …
            Mais +1 pour une réunion.

          2. Idleman Auteur de l’article

            Malheureusement, je n’ai ni la force, ni le temps d’organiser ce genre de rencontre, et je pense qu’il en est de même pour tous les initiateurs de projets « Make Your Own » qui galèrent déjà à trouver quelques minutes pour leurs projets ^^.

      1. MrKooky

        Moi je peux (j’ai le temps et la force), mais après je n’ai pas assez d’expérience (que 2.5 ans ^^ ) pour coordonner quelque chose de semblable.
        Je pense que le mieux serait une discussion genre forum, avec juste un topic pour commencer, histoire de présenter nos idées/attentes, non ?
        Parce que ça c’est assez rapide à mettre en place.
        L’idéal c’est que tous les projets aient la même architecture (MVC (?) + inc/, conf/, …).

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Commence par proposer l’idée aux autres, si par miracle ils sont tous d’accord, il sera temps d’aviser sur une éventuelle réunion IRC/Skype/Jabber ou autre pour voir comment réunir nos efforts :), de mon côté je suis ok si tu parviens a trouver une date ou l’ont soit tous la.

          L’architecture c’est une question sommaire a se poser ultérieurement, il faudrait d’abord se mettre d’accord sur le concept de fusion, ce qui risque de déplaire à beaucoup de monde, une tâche difficile même pour le meilleur des diplomates.

          Répondre
          1. MrKooky

            Ok. Donc je fais ça comment techniquement ? Wiki, mail, … ?

          2. Idleman Auteur de l’article

            Comment pour contacter les auteurs de chaque projets? Un mail me semble plus personnel et plus concerné.

  3. jerrywham

    Bonjour,

    Je viens de tester et il y a un bug lors de la mise en ligne ou lorsqu’aucun utilisateur est connecté : le script cherche à désérializer $_SESSION[‘user’] qui n’a pas été sérializé (voir le fichier function.php ligne 589 par exemple).
    S’il n’y a pas de désérialization, l’objet $user n’existe pas ce qui affiche également plusieurs erreurs dans le fichier index.php

    Dernière remarque, dans la fonction t (ou getLang je ne sais plus), une boucle for peut être optimisée simplement : au lieu de compter à chaque passage la taille d’un tableau en faisant for($i=0;$i<count($tableau);$i++), il vaut mieux instancier une variable avec cette valeur une fois pour toute en faisant for($i=0,$c=count($tableau);$i<$c;$i++)

    Voilà.
    J'ai posté un message sur le forum pour l'erreur de sérialization au cas où.
    Je veux bien être informé une fois l'erreur corrigée. Merci.

    Cordialement.

    Wham.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Pas de soucis, je t’ai répondu sur le forum :)

      Répondre
  4. Ping : Nono’s Vrac 56 « m0le'o'blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »