Découverte de blogs #1 : memepasmal.ch, le tueur de navets !

Dans le but d’inaugurer l’ouverture de ma catégorie « Découverte de blogs », je vous offre aujourd’hui une petite perle que j’ai récemment eu l’occasion de parcourir :

 

 

memepasmal.ch est un blog suisse (et informaticien, il cumule) qui ne se distingue pas vraiment des autres sur la headline : actualités, informatique, astuces … etc.

 

Oui mais !! Ce blog a tout de même une particularité assez funky : l’auteur ne cesse de poster des billets sur les nanars de science fictions des années 60…

 

…et c’est à se pisser littéralement dessus !

 

L’humour et la finesse de l’auteur,transportent ces articles et en font de véritable chef d’œuvre de rédaction.

 

C’est mon petit quart d’heure de plaisir matinal que de lire Gael (l’auteur desdites perles) s’acharner sur chaque détails des films à défaut des les présenter  avec objectivité.

 

Vous l’aurez compris, ce qui fait la spécificité du blog, c’est bien l’humour poignant et le sens de la rédaction de son auteur principal.

 

Pour illustration des mes propos ce dernier et excellent article du blog : http://www.memepasmal.ch/2012/02/19/echappe-de-la/

 

 ps : Vous noterez également la fâcheuse habitude de Gael à traduire les nom anglais de ces films dans un bon français de la campagne, c’est ainsi que « rollerball » se retrouve transformé en « Patin boules » (évidemment c’est moins classe :D)

 

A consommer avec modération.

Article rédigé par Idleman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »