De la nécessité humaine de tout classer

Quel que soit l’individus impliqué ou le domaine ciblé, nous nous mettons constamment de manière inconscience en compétition avec autrui.

Ceci résulte d’un besoin fondamental de classer les choses par ordre d’importances afin de se créer des référence ou qui sais…

Je n’échappe pas à la règle (il faut bien quelques vices :p) j’ai eu la curiosité malsaine de me demander si un classement des sites web existait?  

Que ne fût pas ma surprise lorsque je trouvais, non seulement, un site qui classifiait les sites web du monde entier par ordre, mais qui allait jusqu’à leurs donner une valeur monétaire !!

C’est en jouant avec le site http://webstatdata.com que j’ai appris que sebsauvage pouvait s’acheter une maison en vendant son blog (environ 122 000 $), Manuel Dorne (korben) un jet privé (1 M et des brouettes), Timo (hollandais volant) une jolie voiture neuve (14 000 $) et moi … un Ipad avec quelques accessoires T_T (vdm) pour 700$.

 

C’est un petit plaisir coupable que de surfer quelques minutes sur ce genre de sites et pour nous pauvres blogueurs mortels ça remet tout de suite les idées en place mais il faut reconnaître que ça passe le temps d’autant qu’on note quelques petits trucs cocasses j’ai noté deux faits marrants :

  1. Facebook grille la priorité a google
    image 
    Perso j’aurais dis l’inverse étant donné l’ancienneté, la polyvalence et l’omniprésence informatique et physique de google mais bon…).
     
  2. Le site “number one” (facebook donc)  a un pagerank de 9/10 …
    image 
    on peut alors se demander si les PR ne sont pas définit par ma vielle prof de math : “Tu mérite 20 mais aucun devoir ne peut être parfait alors t’aura 19 !”. (tu restera dans nos coeurs vielle peau !).

Je plaisante : j’étais (et reste) super mauvais en math :D, mais revenons à nos gloutons !

Ce site se base visiblement sur le PageRank  le nombre de backlink et les références des plus gros réseaux sociaux et autres moteurs de recherches (je note d’ailleurs qu’ils n’ont pas trouvé mon compte twitter, pourtant il ne parle QUE de mon blog T_T). Visiblement je suis le 862,964 em meilleur site du monde XD,  Seb se situe dans la centaine de milliers, korben dans la dizaine de milliers et j’en passe.

Si vous aussi vous voulez vous amuser à tester votre blog (mais gare à la grosse déprime qui suivras ^^) tapez l’url :

http://votre.site.web.fr.webstatdata.com/

Peut on uniquement se baser sur ces paramètres pour définir la valeur d’un blog ?

Existerait il un autre moyen de juger de façon pertinente la qualité d’un site par rapport à ses tiers ?

Ça serait quand même vachement triste …

 

Bien à vous, Idle

 

Ps : Je recherche activement un dessin mignon et original de panda chimiste fou pour en faire le logo du blog, et moi je griffonne que des patates, il n’y aurais pas un bon dessinateur à l’âme charitable dans la salle? :p

 

 

 

Article rédigé par Idleman

8 réflexions au sujet de « De la nécessité humaine de tout classer »

  1. supperdd

    Faut pas deprimer comme ca si korben et seb sont  » mieux » côté c est pcq leurs blog est juste beaucoup plus vieux ,pas pcq ils sont meilleurs ! Ton blog est tres bon dès que je suis tombé dessus je l ai dirrectement ajouter a mes rss :-)

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      C’est gentil :) mais t’inquiète pas j’en suis pas au point de la déprime ^^ je suis même plutôt content de mon tit score, quand j’arrive a 1000$ je vend le blog et jm’achette un frigo XD

      Répondre
  2. supperdd

    Mdr non je me doute bien que tu ne deprime pas c etait de l humour et je suis jalous de ton score meme si c est pcq mon propre blog est tjs et uniquement ds mon cerveau

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      C’est difficile de se lancer, c’est encore plus dur de continuer ^^ je te souhaite bonne chance en tout cas si tu arrive a te motiver, ça ferait un blog de plus pour alimenter les sources du web et c’est jamais une mauvaise chose :p

      Répondre
  3. Yosko

    Héhé, je me suis empressé de regarder mon site, voir ce qu’il donnait : 9$ -__-
    En même temps ça m’a bien fait marrer.

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Si ça peux te rassurer il vaut bien plus cher sur l’idleomètre :D, ils confondent qualité et trafique dans leurs estimation monétaire, à ce prix la autant faire un site de boule si tu veux grimper dans les prix :D

      Répondre
  4. Anon

    J’ai pas besoin de ça, je sais que je vaux plus que vous tous réunis ! mwehehe

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      J’aimerais avoir autant de certitude que toi ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »