Comment ont il écrit star wars 7 ?

Si vous avez vu le nouveau star wars 7 sortis récemment en salle, vous avez du vous demander comment les scénaristes de Disney ont pu composer une telle bouse sans s’immoler par le feu après coup jusqu’à ce que mort (lente douloureuse et la gueule ouverte) s’en suive :)

Hé bien ne cherchez plus car un commentateur allociné a retrouvé le dialogue pré production entre les deux stagiaires scénaristes de star wars 7 (attation spoiler :p)

– « Bon les gars, faut introduire un nouveau personnage qui va devenir jedi plus tard, on crée quoi comme background ? »

– « Bah ils ont fait comment dans la guerre des étoiles ? »

– « Ils ont trouvé un mec sans charisme, qui bidouillait un peu la mécanique sur une planète sableuse, et qui voit un droïde arriver, ah oui et il était orphelin. »

– « Ah , sinon j’ai un post-it de walt disney, les lobbys féministe font pression car les personnages combattant sont tous des hommes dans les starwars, donc faudrait mettre une femme. Il faudrait mettre une femme qui commande les hommes, style une femme générale, et aussi une femme qui latte les couille du méchant à la fin. C’est sur le post it. Il est obligatoire dans tous les films sinon on va se faire flinguer »

– « Ah bah dans ce cas on change rien à la recette qui gagne, on a qu’a mettre une femme qui bidouille un peu la mécanique sur une planète sableuse, qui voit un droïde arriver et qui est orpheline. Et pour le général on a qu’à mettre la princesse leia »

– « Super idée ! Bon maintenant les mecs ils faut s’attaquer à l’entourage du héro. Ils faisaient comment dans les précédent ? »

– « Bah ils rencontrent harrison ford et chewbaca, yavait le faucon millenium sur la planète sableuse, et ils s’enfuient lorsque les trooper arrivent et après ils se cachent dans une trappe de contrebande, puis ils arrivent sur un astéroïde ou des animaux chelou se collent sur les parois du faucon millenium. »

– « Bah on a qu’à faire pareil non ? »

– « Bah , on si on fait exactement pareil, on va nous accuser d’avoir copié, faut être un peu original, on a qu’à changer un peu l’ordre. »

– « Ok, donc ils prend le faucon millenium sur la planète sableuse, ils s’enfuient lorsque les troopers arrivent, et après ils se cachent dans une trappe de contrebande PUIS ils rencontre harrisson ford et chewbaca, puis ils ont leur mettra un animal chelou sur le pare-brise du faucon millenium. »

– « Ah ouai pas bête! Bon maintenant, il faut trouver un grand méchant. »

– « ils ont fait quoi dans les précédents ? »

– « ils ont pris un mec habillé tout en noir avec un masque, sur un vaisseau amiral, qui étrangle les membre de son équipage. »

– « Bah on a qu’à faire pareil. »

– « Ah ouai pas bête, par contre dans le scenario original, il porte un masque car il a des problème de brulure au 3eme degré et a du mal à respirer. »

– « Ouai mais on s’en fou, on va pas compliquer l’histoire, on a qu’à dire que le mec porte un masque juste car il veut être fashion, même si il respire très bien. On est walt disney, c’est des ado qui nous regardent, on a qu’à dire qu’il veut faire comme son idole. D’ailleurs le protagoniste est un ado boutonneux capricieux aux cheveux longs »

– « ET puis pour son épée, on va être super inventif on va lui faire une garde. »

– « Mais ça sert à rien une garde dans les chorégraphie de sabre laser »

– « Ouai mais on a pas de chorégraphe, yavait pas le budget, on va refaire des combat en mode manche à balais »

– « Ouai donc on s’en fou C’était quoi le twist des épisode précédents ? »

– « En faite luc le gentil est le fils du grand méchant !! ahah bien trouvé non ? Et luc est tenté par le coté obscur de la force »

– « Bah on a qu’à continuer la ligné On va faire le méchant le fils de Leila ! Et lui sera tenté par le coté lumineux de la force ? »

– « Oui mais c’est pas possible, le coté séduisant est le propre du coté obscur, pas du coté lumineux »

– « On s’en fou ! »

– « et c’est pas possible qu’il ait la force, dans l’épisode 1 avec Anakin ils expliquent bien que le fait d’avoir la force est héréditaire par le père seulement ! c’est donc IMPOSSIBLE qu’il ait la force si c’est le fils de leia »

– « Mais tu crois vraiment qu’ils vont se souvenir de ça ? »

– « Ah ouai ils sont idiots, on sen fou. Et le deuxième twist ? »

– « Sur une passerelle dans le vaisseau amiral, Darkvador invite luc à le rejoindre du coté obscur et lui annonce qu’il est son père. Puis luc se fait trancher et sombre de la passerelle »

– « Ok donc si on inverse les termes.. Solo annonce à haute voix qu’il est le père du méchant, et l’invite à le rejoindre du coté de la lumière. Puis le méchant tranche son père qui sombre de la passerelle ! »

– « Oulah ils sont sacrément con si ils font pas le rapprochement ! »

– « Bah oui, je te paris même qu’ils vont applaudir à la fin. Bon.. ça avance, et sur l’intrigue ? »

– « … »

– « Ok alors dans les précédents, c’était une étoile noire, un astre capable de détruire d’autres planètes de la résistance. »

– « Bah voila, on la tient notre idée ! »

– « Attend, on peut quand même pas faire pareil , si ? comment les gens vont faire la différence avec starwars »

– « Bah on fait une étoile noire encore plus grande ! on est walt disney après tout. »

– « Ah ouai et pour le final ? »

– « Comme dans les précèdent on détruit la planète avec des petits chasseurs qui se faufilent à la surface, une fois que le bouclier de l’étoile noire est désactivé. »

– « Ah ouai pas bête, oulah on va aller manger de bonne heure aujourd’hui, on torche le scenar vite fait ! »

– « Bon sinon on a répondu au lobby féministe, mais J’ai reçu un mail des association antiraciste, ils vont nous faire chier si ont milite pas pour la diversité »

– « Ah bah on a qu’à en mettre un. Un storm trooper blanc dehors, qui est noire en faite , ça serait drôle non ? ahah ouai mais il va servir à quoi ce storm trooper ? »

– « Bah à la morale de l’histoire, c’est le seul de tous à trouver ça pas bien ce que fait l’empire. »

– « Ouai d’ailleurs comme c’est les méchant, pour bien insister on a qu’a représenter l’empire comme l’empire nazi, car ça plait bien aux lobbys cette référence. »

– « On les représente comment ? »

– « Un grand plan avec un grand drapeau rouge derrière, et un mec qui parle fort sur scène »

– « Tu crois que ça va suffire ? »

– « Non, ta raison, on a qu’à faire faire un salut nazi à tous les stormtrooper, ça va claquer »

– « Oh yeah Plopplop Plop, Oh putain mais jy pense, on a fait un starwars et on a pas de Jedi !!! »

– « Oh merde, tes sur ? »

– « Ouai ! »

– « Bon, on a déjà presque tout écrit, on en es ou dans le scenario la ? »

– « Bah à la fin, ils sont déjà en train d’attaquer l’étoile noire ! »

– « Bon, prend la fille, Et on lui fait acquérir tous les pouvoirs de Jedi en 15Minute, sans avoir besoin d’utiliser les mains., et on lui fait combattre à arme égale avec le grand méchant qui a suivi des année de formation, et elle gagne à la fin. »

– « Mais manier le sabre, ou même apprendre la force, ça fait parti d’une formation jedi de plusieurs année même pour les plus doués ! »

– « Ouep mais on a pas le temps ! »

– « et le grand méchant jedi il va paraitre faible non ? »

– « Ouai, mais de toute façon il a déjà galéré au sabre contre un storm trooper qui en a jamais manié un de sa vie. Et il fait des caprice d’adolescent à taper contre les meuble dans son vaisseau »

– « Ouai pas très crédible quand même.. »

– « On s’en fou, on a plus le temps, la planète va exploser dans 5mn et on avait totalement oublié. »

– « pis ça règle pas le problème du jedi… »

– « il reste combien de minute au film ? »

– « 30seconde »

– « Bah vas y, on le fait apparaitre à la fin avec une capuche, comme ça on aura rempli le cahier des charges. Bon sinon j’ai « faire un film pour les nuls » ya une page d’ingrédient à ajouter, on m’a offert ça à mon anniversaire, regarde par exemple : »

– « lorsque vous voulez faire affronter deux protagoniste sans qu’ils meurent, faites qu’un éboulement ou une catastrophe les sépare. »

– « Bah vas y on le met ! »

– « Lorsque vous faite manier un pistolet à une femme, il faut qu’elle se foire, et qu’elle oublie le cran de sureté »

– « Bah vas y on le met !_ »

– « Il y en a sur des pistolaser ? »

– « J’en sais rien mais c’est toujours super drôle ! Mec , je viens de relire m’apercevoir, Chewie est bien le dernier de sa race non ? »

– « Ouep, elle a été défoncée dans un épisode précédent »

– « C’est donc super dur que quelqu’un parle sa langue à part han solo et C3po non ? »

– « Oui c’est impossible »

– « Et comment fait la nana pour comprendre que chewie lui dit que le mec a insisté pour revenir la chercher sur la planète ? »

– « ….. »

– « En plus de ça un moment il est dit que le sabre laser a choisi la nana, c’est le stagiaire qui a écrit ça ? »

– « Bah jsais pas un truc avec la force non ? »

– « Mais non ! un sabre laser c’est juste du métal, alors que les midichlorien, sont que dans les autres être vivant, un sabre laser peut donc pas avoir de volonté ni choisir qui que ce soit ! »

– « Ouai mais ça fait « élu » c’est sympa !  »

Je crois qu’il ne manque pas grand chose à ce commentaire à part peut être une mention spéciale pour les doublures atroces, les scènes téléphonées, les transitions bâclées, l’humour potache et le plagiat plus que douteux, mais la question qui m’a taraudé tout au long du film et qui continue à me torturer c’est : que fout donc voldemort (snoke) dans ce film ? oO

Je n’ai pas la prétention ou l’habitude de faire de la critique cinématographique sur ce blog, mais depuis que j’ai dépensé à regret deux places gratuites et 2h15 de ma vie j’ai un sale arrière gout que seul un petit post haineux me permettra d’évacuer :D !

Star wars 7, pour ceux qui ne l’ont pas vu, ne faites pas la bêtise  d’y aller, même si c’est offert, même si on vous finance pour le voir, pour les autres, il faudra apprendre à vivre avec ça.

Article rédigé par Idleman

8 réflexions au sujet de « Comment ont il écrit star wars 7 ? »

  1. julien

    Je n’ai pas l’habitude d’être d’accord avec toi mais pour le coup ça me fait plaisir de trouver quelqu’un avec qui partager mon IMMENSE déception sur ce film. Heureusement le prochain change de réalisateur et les places pour cette bouse m’ont été offerte par mon patron :D

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Hey ! Un luquet !!! Comment vas ma couille ? :D
      Je crois que le pire dans cette histoire c’est que j’entends de vrai fans, pourtant cohérent le reste du temps, m’affirmer sans honte que ce film est un chef d’œuvre ! Je commence à me demander si ils n’y aurais pas eu deux versions du même film.

      Répondre
  2. Dric

    Roooh, ce troll géant !

    En plus c’est inexact sur certains trucs, Chewie n’est pas le dernier de sa race (même s’ils ne sont plus très nombreux, réduits en esclavage par l’ancien Empire, etc.) et le fait d’être sensible à la force n’est pas qu’héréditaire (et certainement pas transmis seulement par le père), cette discussion de « spécialistes » est assez intéressante sur ce point : https://www.reddit.com/r/AskScienceFiction/comments/3yf3ti/star_wars_is_being_a_jediforce_sensitive/.

    C’est vrai, le scénario est une repompe un peu trop appuyée, c’est assez incohérent en l’état sur certains points, mais dire que c’est une bouse… Les problèmes de rythme des anciens épisodes sont corrigés, c’est un poil de fesse moins manichéen que les anciens (et c’est pas plus mal), et puis pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seconde et ce film m’a raconté une chouette histoire, j’en demande pas plus.

    http://oi44.tinypic.com/2uz5efb.jpg tiens !

    Répondre
    1. Idleman Auteur de l’article

      Sur l’hérédité de la force, je suis d’accord avec toi, ça me parait un peu trop facile le coup du père, sans être un spécialiste du sujet il me paraitrait normal que l’hérédité renforce les chances d’être un jeudi mais qu’on puisse le devenir sans lien de parenté également tout comme d’autres traits génétiques.

      En revanche et quitte à faire mon rancor (elle m’as bien faites marrer celle la :D) j’insiste sur ce point : c’est une énorme bouse :D ! Le rythme justement c’est peu être ce que je peux le plus déplorer (après le jeu des acteurs, mais il faut dire que j’ai fait l’erreur d’aller le voir en français et je pense que les doublures n’aident pas) on attends 2h00 du film une piste sur luke, qu’on trouve sur les 15 dernières minutes parce que r2d2 décide de se réveiller sans raison connue et de filer des plans qu’il possède on ne sais comment. Rey galère 6 mois a comprendre qu’elle est potentiellement jedi et a accepter son status mais maitrise la force en 10 minutes et trois essais sur un storm trooper, d’une manière globale le film est extrêmement long a démarrer et finit à la vas vite.

      Cela dis chacun vie son star wars a sa façon ^^, je suis quand même content que ce film ai fait plaisir a certains, personnellement je me suis cinématographiquement fait violer pendant 2h15, je pense qu’ils devraient mettre un warning pour les rancor sensibles…

      Répondre
      1. Dric

        Alors pour Rey qui découvre ses pouvoirs vitesse grand V, des gens ont avancé qu’en fait elle avait déjà été formée (ça me semble tiré par les cheveux étant donné qu’elle végète depuis quelques années sur Jakku, mais après tout dans la prélogie les jeunes Jedi sont formés tout gamins donc elle a pu être formée auparavant) , qu’elle avait oublié et que la tentative de Dark Donald (le casque de Kylo Ren me fait penser à un bec de canard) de fouiller ses pensées a réveillé sa mémoire. Finalement je trouve que cette hypothèse se tient.

        Ce qui n’explique pas pourquoi Finn peut manier un sabre laser alors que normalement seuls les êtres sensibles à la Force ou disposant de capacités spéciales (comme le général Grievous) peuvent le faire, mais je présume que beaucoup de choses seront expliquées dans les épisodes suivants.

        Dark Donald tenté par le côté lumineux c’est moyen, mais son conflit intérieur d’ado attardé (dans le sens il reste tardivement ado hein) explique assez ses accès de rage.

        Et pour ma part j’ai bien aimé le jeu des acteurs (peut être Harrison Ford qui est un peu feignant, mais il vieillit le bonhomme), y a pas eu de syndrome Jar Jar Binks et les acteurs sont assez dans leur personnage (Finn est paumé et en panique pour un rien, ce qui est logique pour un gars qui n’a jamais rien vu d’autre que les casernes du Premier Ordre, Chewbacca est assez poilu,…).

        Et pour Luke qu’on ne voit que 30 secondes à la fin, moi je trouve ça bien au contraire. Quel aurait été l’intérêt de faire « Star Wars : 30 ans après, que sont-ils devenus » ? On se coltine déjà Papy Solo la moitié du film, c’est bien suffisant. (et pour faire un peu mon troll, vu le jeu d’acteur de Mark Hamill, on ne rate rien à ne pas le voir…)

        Là où je suis super d’accord, c’est qu’il n’y a rien qui justifie le réveil de R2D2. Et l’attaque de la Planète de la Mort avec seulement des X-Wing alors que les bombardiers B-Wing existent spécifiquement pour ça, c’est un peu con.

        Pour le sabre laser qui choisit son propriétaire, je suis mitigé. On est habitué à l’idée depuis Harry Potter donc ça ne me choque pas trop, sans compter que les Jedi fabriquent eux-même leur sabre et qu’ils sont les seuls à pouvoir le faire normalement, je suppose qu’il y ajoutent un peu de Space Magic pour faire fonctionner le tout et que du coup le sabre contient une parcelle du Jedi qui l’a fabriqué.

        Voilà !

        Répondre
        1. Idleman Auteur de l’article

          Pour Rey effectivement ça vas loin, si c’est effectivement le cas, aucune piste ou sous entendu permettant de le deviner, ce qui porte a croire qu’ils ne savent pas encore eux même ou ils vont avec cette histoire.

          Kylo ren est une grosse blague, déjà pourquoi porte-il un masque ? J’aurais accepté l’argument du « un méchant fait plus peur/classe avec un masque » si celui ci ne l’avait pas enlevé au bout de 20 minutes de film, ce qui fait peur chez darth vader c’est le symbole du masque pas le toast humain qui se trouve derrière… chez kylo j’aurais préféré le masque de canard à cette tronche de kévin :D ! Et le fait de taper sur les meubles au lieu de massacrer gaiement quelques membres de son équipage me fais plutôt penser à une couche de politiquement correct de chez walt disney, ça laisse augurer que les siths vont devenir de vraie lavettes…

          Je leurs souhaite bien du courage pour expliquer qu’un storm trooper poltron puisse tenir tête à un chevalier de ren entrainé et maitrisant visiblement la force.

          Pour le jeux d’acteur c’est vraiment pas convaincant du moins pour la version française, j’essaierais de me retaper la vostfr quand je me serais remis de mon premier traumatisme histoire d’être fixé.
          Finn est juste bipolaire, un coup il fuit comme une lavette, un coup il rush dans la mêlée, aucune répartie, pas franchement attachant: le perso n’est pas creusé, on ne sais rien de lui ormis qu’il n’est pas très courageux et qu’il a fait partie de l’ordre, c’est un peu léger pour un perso qui apparait pourtant beaucoup à l’écran.

          Je suis d’accord pour luke, j’aurais même préféré qu’on ne le vois pas du tout, en revanche un peu plus de jedi, de force et de sabres aurais pas fait de mal, là c’est juste de la course poursuite et des batailles rebelles/premier ordre, même pas d’intrigues politiques ou de plans maléfiques à l’horizon à par « on vas construire une grosse etoiles de la mort avec un nom ridicule et on vas achever la formation de dark-kévin » à ce prix la on peux se mater n’importe quel film de guerre…

          +1 pour les b-wings

          Si on commence à comparer l’univers de star wars à celui d’harry potter, je pense qu’on à déjà perdu l’essentiel de ce qui faisait star wars, et comme le disait assez justement ce commentateur : ce sabre n’est qu’un bout de métal, les midichloriens ne peuvent pas y résider, a moins que luke y ai mis un bout de lui (et je ne veux pas savoir lequel) et encore il faudrait que ça soit resté en vie dans le sabre (ça deviens dégeu ^^) ce qui est était génial dans star wars, c’est que ce coté fantastique/magie était expliqué de manière cohérente et pseudo-scientifique, la c’est juste du abracadabra effectivement.

          Répondre
  3. fran6t

    Ah je suis bien content, je commençais à croire que je n’avais pas vu un original. Extrêmement déçu aussi, pas un sursaut de tout le film (y avait un peu matière dans le grand vaisseau au départ par exemple). Je me faisais une joie, pour ne pas faire trop de queue je me suis fait une séance normal persuadé de me régaler d’y retourner après les fêtes pour une séance 3D. Finalement j’ai dépensé trop quand même et tant-pis pour les deux prochains épisodes maintenant faudra qu’on trouve un cobaye (presqu’un pigeon) pour nous faire un retour sur le prochain épisode.

    Répondre
  4. Bronco

    Mouhouhaha… du coup, je trouve le film bien plus marrant ^^
    Bon, pour ma part, je n’en attendait pas grand chose: impossible donc d’être déçu… c’est du popcorn movie bien gras mais bon, on passe malgré tout un pas si mauvais moment…
    Au passage, les critiques étaient assez dures contre tous les épisodes de star wars à leur sortie…
    Cet épisode ne fera pas date, pas plus que le I II ou III…

    Ceci dit, c’est vrai que le manque d’imagination et de talent est évident… Même Harrison Ford se demande ce qu’il fait dans cette galère. Et pour le reste du casting… on dirait un concours de surjeu ou d’inexpressivité… oO

    En même temps, c’est Disney, hein… fallait pas attendre autre chose… :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xo ^_^ :siffle: :p :-( :evil: oO :) T_T <3 :D more »