Cet homme qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment en 1991, à été accusé, très probablement à tord par la justice américaine d’avoir tué un policier.
Aucune preuve matérielle n’a été émise, les éléments à charge reposaient entièrement sur les déclarations de témoins, dont sept sur neuf sont revenus, au cours des années et malgrès tout il se trouve maintenant depuis plus de 20 ans dans les couloirs de la mort et son exécution à été reportée in extremis à 3 reprises quelques heures avant l’exécution.
Troy Davis à prouvé plus d’une fois par son comportement exemplaire en prison qu’il n’avait rien d’un tueur ou même d’un simple délinquant.
Malgré de nombreux éléments aidant à prouver son innocence et malgrès les centaines de milliers de citoyens dans le monde ayant déjà appelé les autorités américaines à commuer la condamnation à mort, la 4 em date d’exécution est fixée au 21 septembre 2011.
Aujourd’hui, la signature massive d’une pétition peux peut être atténuer cette injustice, je ne prétend pas être un grand humaniste mais ce genre de choses me révolte, personne ne devrait avoir a subir ça, innocent comme coupable, et encore moins sur la seule parole plus que douteuse de deux anonymes.
Si vous souhaitez signer cette pétition, rendez vous ici :
ça prend 2 minutes, ça n’engage a rien et ça peux sauver la vie d’un homme.